Non classé

NTD News : Poudlard dans Paris, les coulisses d’une école de MAGIE.

Pendant plus de 40 ans, un magicien français a créé ses propres tours de magie et les a transmis à sa fille. Leur réputation s’est répandue partout en France, et même jusqu’à Las Vegas.

La magicienne professionnelle Alexandra Duvivier et son père, Dominique Duvivier, ne se contentent pas de créer des spectacles de magie.

La famille propose des cours dans la première école de France qui offre un diplôme reconnu par l’État en magie. Selon Dominique, après les cours, un étudiant doit travailler entre 2000 et 3000 heures avant d’être prêt à jouer. « La technique est très importante. Mais un magicien est un artiste, alors il doit apprendre à présenter son spectacle », a déclaré Alexandra. « C’est un art très humain – la magie, c’est sérieux, c’est un art. » Les cours durent trois mois et coûte 16 500 $. Une somme qui pourrait être partiellement remboursée maintenant que la France reconnaît officiellement cette pratique comme un art professionnel.

Par David Vives pour NTD

Tags
Afficher plus

Dominique Duvivier

♣️ Magicien. ♦️ Maître de l’art du #CloseUp. ♥️ Créateur de tours et professeur. ♠️ Fondateur @ledoublefond et directeur de Mayette Magie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer