Par défaut

Salvador DALI

DaliDali Figueres

J’aime l’œuvre de Dali depuis que je suis tout môme. C’est bête, parce que, une fois adulte, j’ai commencé à lire des bouquins, à voir des reportages sur lui et ça m’a fait un peu déchanter. Depuis, j’ai un peu de mal à faire abstraction de tout ce que j’ai appris qu’il était en tant qu’homme, pour savourer son travail d’artiste.  C’est dommage, parce que c’était un tel génie ! D’une certaine façon je regrette d’en savoir autant sur sa vie, ses déclarations fracassantes, ses excentricités, car je me retrouve en train de le juger comme un pauvre humain que je suis, au lieu de savoir profiter de son œuvre comme sait le faire un enfant ! Toujours est-il que j’admire au plus haut point sa folie créatrice et que celle-ci a toujours été une grande source d’inspiration pour moi. Et puis les hommes libres, qui vivent comme ils l’entendent, hors des sentiers battus, au mépris des conventions… moi ça me plaît ! Je trouve ça admirable.

J’ai même été visiter sa maison/musée/mausolée à Figueras en Espagne… alors que voyager, c’est pas du tout mon truc !

Cet homme était un visionnaire. Ses souffrances intimes l’ont poussé à créer des mondes qui repoussent nos propres limites. Il a su créer des univers qui nous transportent plus loin que nous-même… N’est-ce pas ce qu’on attend d’un  artiste ? Chapeau bas.

ico_Vision_of_the_Angel

Afficher plus

Dominique Duvivier

♣️ Magicien. ♦️ Maître de l’art du #CloseUp. ♥️ Créateur de tours et professeur. ♠️ Fondateur @ledoublefond et directeur de Mayette Magie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page