Par défaut

La qualité

Voici encore une nouvelle piste pour progresser ensemble :

« La qualité est un combat d’avenir »

Slogan publicitaire qu’on pourrait utiliser comme une devise pour créer et avancer en magie. Mais qu’est-ce que la qualité en fait ? Voici une bonne question que je suis content de m’être posé ! La notion de qualité est fluctuante selon les gens, les cultures, les envies de l’instant… La vraie qualité, pour moi, c’est vouloir se donner vraiment, sans retenir quoi que ce soit et c’est avoir bossé comme un dingue pour donner ce qu’on a de meilleur, honnêtement. La qualité c’est donc avant tout de la sincérité. La vraie. Ce n’est pas donner des trucs parce que c’est la mode ou parce qu’on a l’habitude de faire comme ci ou comme ça. C’est donner des choses profondes de soi et qui ont du sens pour sa vie propre. Voilà la plus grande des qualités !

Dominique_DUVIVIER

Afficher plus

Dominique Duvivier

♣️ Magicien. ♦️ Maître de l’art du #CloseUp. ♥️ Créateur de tours et professeur. ♠️ Fondateur @ledoublefond et directeur de Mayette Magie.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Bonjour Dominique and Cie : Absolument d’accord avec cette phrase : « C’est donner des choses profondes de soi et qui ont du sens pour sa vie propre. Voilà la plus grande des qualités ! »

    J’ai toujours trouver et découvert des choses profondes dans ta magie, cela dépasse bien souvent le tour, l’effet et même la routine…

    Rester sincère est certainement la clé d’une longévité artistique.

    Carl Valentin.

  2. Il est même facile de dire que la qualité n’existe plus dans tous les domaines (à de rares exceptions près).

    « La qualité c’est donc avant tout de la sincérité. La vraie. […] C’est donner des choses profondes de soi et qui ont du sens pour sa vie propre. »

    La sincérité ça n’existe plus, ce qui prévaut dans notre société c’est : Je te prends pour un(e) con(ne) avec le sourire… ou j’agis en crétin(e) en me croyant plus malin(e).

    La vraie : Le réel n’existe plus, on vit dans le virtuel.

    Choses profondes de soi : Euh… seule la superficialité, le paraître compte.

    Qui ont du sens : On vit dans une société de non-sens.

    Bon, sur ces paroles optimistes, heureusement vous êtes encore là tel un sanctuaire des valeurs profondes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page