«

»

Juin 20 2016

Baba au rhum… ô Rhum j’en suis baba

Amateur de bonne chère devant l’Eternel, je me devais d’apprécier certains desserts… et le Baba au rhum en est un de mes privilégiés.

babaJ’en ai goûté des babas… dans toutes les officines ! Jusqu’au soir où j’ai découvert le Baba que l’on peut déguster au Fouquet’s sur les Champs-Elysées (le restaurant préféré de notre ex-président ! A défaut d’y avoir gagné des points de popularité, je lui souhaite au moins de s’y être régalé de ce fameux baba…). Aller là-bas n’est pas anodin. C’est une démarche. Mais y aller invité par un nanti qui veut se faire mousser, cela facilite l’événement ! Sinon, avec vos deniers propres, l’affaire est audacieuse. Cependant je vous la conseille, on ne vit qu’une fois ! Leur baba est vraiment une aventure gustative incontournable. La consistance du gâteau est incroyable. La crème chantilly est à tomber. Le tout est légèrement chaud.. juste comme il faut ! Je ne vous dis que ça… Et moi qui n’aime pas trop l’alcool en général, là, je trouve le rhum parfaitement jouissif. Bref, le chef pâtissier du Fouquet’s est un magicien. Une fois de temps en temps, je vous assure qu’il vaut mieux investir dans un kif au Fouquet’s que dans certaines dépenses magiques hasardeuses !!! Je n’ai pas d’actions avec cet endroit mythique, mais pour ce qui est du Baba, je vous recommande l’endroit.

Et, comme on peut lire au début du film de Lelouch « L’aventure, c’est l’aventure » : « Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez » !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *