«

»

Juil 27 2015

Daniel Auteuil qui inspire…

Daniel Auteuil est un grand comédien, mais également un être humain particulièrement inspirant…

Au détour d’une interview donnée dans le magazine « Psychologies », j’ai noté deux petites pépites que je m’empresse de partager avec vous…

daniel-auteuil 

« Je suis plus riche du désir d’avancer que de biens que je pourrais posséder, et je crois que c’est ce qui fait ma force, si vous voulez la vérité ! »

Pas mal, hein ?

 

Il cite aussi François Truffaut : « L’histoire d’un film est réglée, alors que dans la vie on ne sait pas… »

Cela m’a fait penser au bonheur que représente le fait de jouer un spectacle écrit de A à Z. En général le public n’imagine pas à quel point chaque détail est réglé dans mes shows. Il se laisse porter comme si tout était improvisé… et c’est bon signe ! Pourtant tout est bel et bien écrit. Ma façon de vivre le spectacle n’est pas « mécanique », pourtant le spectacle répond à une mécanique, très huilée même ! C’est le seul moyen pour que je puisse justement exister dans le spectacle, c’est-à-dire que je puisse interagir avec le public, gérer les imprévus, sortir des « lines » intéressantes… Bref c’est la rigueur de l’écriture du spectacle qui me permet de vivre au moment présent avec le public . J’aime toujours parler de cette contradiction que je trouve magnifique : un bon spectacle est un produit très structuré qui, grâce à son côté formaté, permet de libérer les pires folies et d’accéder aux plus beaux des voyages !

 

Tiens, au fait, avez-vous vu les films de Daniel Auteuil « Marius » et « Fanny » ? Ce sont de merveilleux bijoux. Je vous les recommande plus que chaudement !!

Très bel été à tous… et à la semaine prochaine !

1 commentaire

  1. cavaflar

    J’apprécie ce type depuis « les sous doués » avec « l’immense Gaétan Bloom » :-), j’ai rarement été déçu par ses choix ou plutôt par ses interprétations qui font parfois le grand écart avec des films très sombres…Une belle longévité en tout cas…!!
    En ce moment de vacances, super émission sur le ciné sur Europe l’après midi avec là aussi de belles « nugget »(s) :-))) aussi …entre 15 et 16h mais podcastable pour les bosseurs.
    Amitiés vacancières.
    Cavaflar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *