«

»

Mai 18 2015

Inspiration

Pourquoi ne pas s’inspirer de ce qui suit un peu plus chaque jour/semaine/mois/année/décennie ?

L’espérance

Lisez ce qui suit quasi religieusement :

« L’espérance, le contraire du désespoir, est ce qu’il y a de plus important dans la vie d’un homme, à tout âge. Car il est bien connu que la vieillesse n’est pas une question d’âge mais d’esprit. » Jacques Dufilho

Quand on lit/entend des phrases de ce genre, on redevient un petit garçon/fille, qui ne demande qu’à grandir, qu’à apprendre encore et encore, qu’à kiffer la vie qui vient ! N’oublions jamais ce sentiment tellement important…

 

Donner tout de soi

Je pars toujours du principe que sur scène, il faut donner tout de soi. On connaît encore mal le cerveau humain et ce qu’il recèle, mais je suis sûr que, tôt au tard, le fait de « tout donner » aura une résonnance scientifique spécifique : on comprendra, que la clé était là ! Donner de l’amour, sans compter, c’est le chemin pour « embarquer » le public dans cet univers qui lui fera du bien profondément. C’est grâce à ça que la magie opère : votre générosité tous azimuts permettra à votre public d’être à son tour pénétré de bonnes ondes tous azimuts…. Prenons le risque de nous donner entièrement, sans fard, tels que nous sommes. Livrons-nous « bruts », faisons fi des conventions. Donnons-nous sans chercher à comprendre !

 

Faire les choses bien

« Si tu fais les choses bien, d’autres encore meilleures viendront à toi. » Peter Ustinov
Au lieu de croire que nous serons dépossédés en donnant des choses, donnons-les ! Agissons quitte à nous mettre en péril et nous verrons notre patrimoine décupler. Je pense au répertoire magique, mais le principe est universel. Donner, tout donner, est le meilleur chemin pour tout comprendre de ce qu’on donne. Le meilleur chemin pour se renouveler à l’infini !

4 commentaires

Skip to comment form

  1. jambou

    Bonjour,

    Merci Mr Duvivier pour ces mots mêlés, qui forment des phrases, et qui me poussent jour après jour sur ce joli chemin qu’est la vie ( même si il y a des embûches parfois ! ).

    Chercher, trouver, et pour finir donner, voici une très jolie démarche que bien des gens devraient mettre en place pour que ce monde soit le plus beau. Alors que le jeu national actuel est de mettre dans le trou son voisin, honte sur ces individus.

    Bien à vous

    René

  2. FERRIEZ

    Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien?

    55/60

  3. laurent

    Bonjour
    « La pièce de monnaie dans notre main on peut la garder. La pièce dans notre âme sera perdue si on ne la donne pas. » Antonio Machado
    Merci pour tous vos dons.
    Laurent

  4. Bruno Noulet

    Dominique Duvivier, Inspirant. (dico des synonymes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *