«

»

Juil 21 2014

Dai Vernon

En bossant sur une nouvelle création, je suis tombé, par « non hasard » sur cette fiche que je voulais partager avec vous. La chose est wikipédiesque, évidemment :

« Dai Vernon est également appelé dans la communauté des magiciens « The Professor ». En effet, il a pour ainsi dire révolutionné le close-up, et a laissé son empreinte dans la façon d’aborder la prestidigitation. Sa grande spécialité était la cartomagie, mais cela ne l’empêchait pas de pratiquer beaucoup d’autres formes de magie avec succès (pièces, notamment). Il est un des responsables de la montée de l’intérêt pour les cartes de marque « Jerry’s Nugget» et fut le premier à les utiliser régulièrement. De grands noms de la magie actuelle ont appris avec Vernon (Michael Ammar, Bruce Cervon, John Carney, Larry Jennings, Ricky Jay, Richard Turner, Charlie Miller). Il était un des résidents les plus remarqués de l’hôtel « The Magic Castle », à Los Angeles, où des magiciens du monde entier venaient le rencontrer et apprendre de lui.

À Houdini, qui affirmait pouvoir comprendre n’importe quel tour de prestidigitation s’il le voyait exécuté trois fois, Dai Vernon présenta un tour sept ou huit fois, et Houdini dut s’avouer vaincu. Vernon en profita pour ajouter dans ses publicités : The Man Who Fooled Houdini (l’homme qui a trompé Houdini).

Il meurt à l’âge de 98 ans, le 21 août 1992 à Hollywood. Il dira à la fin de sa vie: « Je n’ai qu’un regret, celui de n’avoir pu consacrer les quatre premières années de ma vie à la magie »

Rafraîchissant, n’est-ce pas ?

Quand je pense que certains disent que les cartes « Jerry’s Nugget » sont des cartes pour amateurs. Voire pour des nuls. Ça me fait marrer !

Et puis, me dis-je, quand on pense que, pour ma part, j’ai commencé la magie à 8 ans, ça fait 4 ans de plus de gâchés d’entrée de jeu !

Allez tiens, voici un documentaire pour ceux qui auraient envie d’en savoir plus sur le bonhomme : https://www.youtube.com/watch?v=OeIBCLw4p8o

DAIVERNON

3 commentaires

  1. Félix

    Merci monsieur.

  2. Thibaut

    Merci pour ce beau reportage !

  3. cavaflar

    Ahhhhhh, on retrouve un rythme plus cool ;-))))), merci pour le Docu..!…Un article Wiki ou on parle de Jerry’s sans parler de Duvivier ça manque d’info non Lol !!…..heureusement si on hyperlienise sur Jerry’s on rectifie le tir !!
    Amicalement
    Cavaflar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *