«

»

Juil 14 2014

Mon dernier texte…

« Mon dernier texte » venez-vous de lire… Les yeux apeurés, vous vous dites que les carottes sont peut-être cuites, que les pissenlits vont bientôt se régaler, qu’il se passe un truc pas comme d’habitude !

Vous commencez à flipper… Ce blog va-t-il s’interrompre pour l’éternité ? Vous n’aurez plus droit à votre petite dégustation hebdomadaire ? Un vide se crée subitement et vous tremblez. Je vous comprends. Mais ce texte est le dernier que j’écrirai. C’est la vie. Il faut savoir s’interrompre !

Je sais bien que vous ne me croyez pas trop. Vous vous dites qu’il doit être malade le Duvivier, fatigué, les deux ou autre chose.

Vous ne voulez pas le croire.

Pourtant ce texte est le dernier que j’écrirai.

Aujourd’hui.

Hop !

Vous venez de vivre ce que nous devrions donner au public à chaque moment d’un show. Le frisson sans cesse renouvelé qui emporte le spectateur vers des chemins inconnus. Vous lui procurez ce que personne ne lui a donné auparavant en créant un REBONDISSEMENT tel que vous le marquez pour longtemps. Pour toujours ?

En commençant aujourd’hui à lire ce texte, vous avez eu des craintes, des pensées parasites, vous avez commencé à réfléchir et à imaginer des choses… Bref, mon texte vous a fait REAGIR… Tant et si bien que vous avez dévoré mot après mot jusqu’à ma pirouette verbale.

Pas la peine de tellement plus : créer des événements incroyables pour quelques secondes, quelques minutes, le temps d’un spectacle. C’est ça ce qu’on attend d’un magicien !

 

A la semaine prochaine… J’espère !

9 commentaires

Skip to comment form

  1. Bruno Noulet

    eh eh ! ‘belle illustration !

  2. ISA - AIGLE BRUN

    ouuuuuffff!
    Ça a bien marche avec moi….

  3. carl valentin

    Ahhhh Dominique tu nous surprendra toujours ! , ta prédiction était correcte j’ai eu des craintes, des pensées parasites, et j’ai en effet dévoré mot après mot….

    Ce petit texte démontre bien : l’interrogation, le frisson, l’intérêt, la peur, ….

    Merci pour ce partage.

    Carl Valentin

  4. JP

    Génial cet exemple….je viens de lire un livre de 150 pages que vous résumez en quelques lignes !!!!!!!

  5. Pierre

    J’aime trop lire ton blog et je suis fier dele dire: je m’instruis en lisant ton blog.
    Ton blog n’est pas une blague.
    A bientôt j’espère
    Pierre depuis la Suisse . . . . . sous les trombes d’eau.

  6. Félix

    Encore gagné.
    J ai marché moi aussi mon bon maître
    ( mais il serait temps de mettre un terme au maître !)

  7. Laurent

    Nous avons réagi car nous sommes en proximité, même de loin!
    Un sacré tour de close-up à distance…
    Merci pour tous vos tours et détours,

  8. cavaflar

    Alors , au début, ça c’est passé exactement comme tu dis….pardon ?…..ouiiiii, bien sur, après aussi ça c’est passé comme t’y a dit…mais euhhhhhhh c’est moi qui raconteuhhh…. !
    Je suis donc arrivé là, comme d’habitude, le café à la lèvre, le sifflotement in péto, j’ai cliqué sur l’icône du patron en miniature la tête sur la main…tranquille, sur de mon coup, me préparant à tout, être surpris, ému (ça j’aime bien..), hilare…bref, c’était du tout cuit, du sur mesure, j’allais entamer la journée par du miam miam de la pensée, de la réflexion, par des cliques sur google pour en savoir plus sur l’appâtage du maître….de la routine, du calibré, du tranquille… !!
    Et là, l’horreur totale….ce moment si précieux, maintenant j’en étais CONSCIENT allait disparaître à jamais….Il en était capable, le bougre pour des raisons bien à lui, qu’il allait nous expliquer !…. Le pire c’est qu’on allait surement être d’accord, ça allait être plier !
    De l’implacable…. !
    J’ai vu toute ma vie bloguesque défiler… les « et si c’était vrai » que j’écoutais œil fermé, les nuits ou la vie te fout pas la paix….Les magicphageuh….Les partages de film, de bouquins…Et tout le reste au gré du génie du créateur…Tout ça, pouic…a pu !!
    Les pistes de réflexion, sur la magie bien sûr (mais là évidemment je manque un peu de niveau pour en profiter pleinement), mais aussi les pistes sur la Vie de ce Maitre Yoda XXL ….tout cela ne pouvait pas s’éteindre !!
    Pas possible….c’était juste pas possible….et puis, au fil des mots, le doute..mais le doute Salvateur, le faire part de décès que tu reçois mais qui n’est pas pour toi…et puis la libération,……. Et puis enfin, la certitude que j’avais bien sûr déjà, qu’il fait dire les choses lorsqu’il en est temps…certitude mais peut être pas pleinement conscience…là , je l’avais vécu, dans ma chair, comme la mort d’un proche …Chapeau bas Maitre !
    Alors, comme on sait jamais :
    J’adresse au Magicien la plus fervente admiration admirative.
    J’adresse à l’Artiste, une admiration respectueuse pour l’ensemble de son œuvre….. et celle à venir.
    J’adresse à l’Homme une admiration teintée d’une affection sincère ,si je puis me permettre.
    J’adresse enfin au mélange des Trois….(y’en a d’autres c’est sûr…mais bon je connais moins)…un immense MERCI pour ces émotions, transmises juste par des mots, d’esprit à esprit et qui nous mettent dans des états pas possible Lol !!
    Courbette, mouvement de chapeau… !
    Hop aussi.
    Cavaflar.

  9. Florian.C

    On croit avoir tout vu, tout entendu, et au détour d’une page, après quelques lignes qui nous renvoient à ces merveilleux moments en votre compagnie, on se surprend à se faire avoir, encore et toujours.

    Que ce soit sur ce blog ou sur sur scène, l’esprit créatif ne vous quitte jamais !

    Amitiés,

    Florian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *