«

»

Jan 27 2014

Achille Talon

Achille Talon est un de mes livres, pardon, bande dessinée culte !

C’est avec Greg, l’auteur, que m’est venue cette envie folle d’écrire des scénarios délirants, des réparties insensées, des histoires abracadabrantes…

Si vous ne connaissez pas encore ce génie de la BD, vous allez découvrir un puits d’intelligence, de créativité et d’humour, vous allez être subjugué.

Et si vous connaissiez déjà, vous allez sûrement avoir envie de vous y replonger de nouveau !

L’œuvre de Greg est si riche et si subtile, c’est une source d’inspiration inépuisable.

Voici un petit extrait de l’album « Achille Talon méprise l’obstacle » aux Editions Dargaud. Procurez-vous la suite au plus vite chez votre marchand de journaux/bouquins/bandes dessinées le plus proche.

Et maintenant régalez-vous au plus vite avec… Achille Talon, le cuistre !!!

Amitiés

Dominique Duvivier

 

PS : cliquez deux fois de suite sur l’image pour zoomer

Achille Talon

2 commentaires

  1. cavaflar

    Oulala…belle bouffée de nostalgie en ce Lundi matin…..Le petit placard ou je prenais les BD le midi au retour de l’école……La lecture en travers du lit, « L’achille » par terre…..Ma mère qui passait et invariablement… »Ne lis pas comme ça tu vas avoir mal à la tête »…Maman..mal à la tête avec Achille Talon…pfffffff !

    Merci pour ça, Dominique.

    Amitiés

    Cavaflar

  2. Florian.C

    Bonjour !

    En effet, à l’heure où certains lecteurs ont du mal à aligner quelques mots dans un bouquin sans souffrir d’une migraine immédiate, on se laisse tenter par la B.D : et bizarrement, même si Achille Talon est relativement très bien fourni au niveau du débit de « paroles », c’est toujours avec un immense plaisir que je conseille aux personnes ne connaissant pas ce personnage de tout de suite combler cette lacune ! Une mine d’or créative, visuelle et cocasse !

    Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *