«

»

Déc 30 2013

Larry Jennings

Larry Jennings, un magicien américain, parti trop tôt à 64 ans en 1997. Un « géantissime » de la magie des cartes. Un de mes « dieux ». Ce mec a un parcours étonnant, comme souvent les grands bonshommes finalement… Il a été par exemple ingénieur combustion et plombier tout en devenant un des plus grands maîtres de la magie du XXème siècle, dingue non ? Allez fouiller un peu sur Internet, vous verrez…

Mars 95 Festival Magie_010

Là, vous le voyez à Paris lors du congrès le « Mayette Days » que nous avions organisé en 1995 au Cirque d’Hiver. Avec Derek Dingle, Max Maven, Gary Kurtz et encore plein d’autres, il faisait partie de cette incroyable brochette d’artistes que nous avions réussi à réunir pour cet événement.

Comme souvent, il est en train de réfléchir. Inlassablement. On pourrait presque se demander : mais pourquoi  tant de sérieux pour réaliser des tours de cartes ??? Mais quand on vieillit (mûrit ?), on se retrouve à sa place, à réfléchir. Inlassablement aussi. Jusqu’au bout du bout. Je crois que rien ne l’intéressait vraiment dans la vie à part réaliser de nouveaux miracles. C’était ça SA vie : réaliser de nouveaux effets, mettre au point de nouveaux tours de magie. Aujourd’hui, je me reconnais en lui. Non pas que je me compare à son génie. Mais je constate que rien ne me plaît autant que la recherche en magie. Rien ne me calme et rien ne me calmera jamais dans ce sens-là ! Jamais. Monsieur Jennings, je crois que je suis tombé dans la même marmite que vous ! Il y aura toujours de nouveaux fous pour préférer les tours de cartes aux choses qui nous entourent. C’est grave docteur ?

Larry Jennings et Dominique Duvivier

Là, nous sommes au Double Fond pour l’enregistrement des programmes que nous avons tournés avec lui dans la foulée du « Mayette Days ». Je lui montre un petit truc et je le vois immédiatement concentré, car je pourrais pondre quelque chose qui pourrait l’intéresser, le faire rebondir, le faire vibrer… Qui sait ? Il ne perdait jamais une miette de rien.

4 commentaires

Skip to comment form

  1. cavaflar

    Et tout ça pour notre plus grand plaisir…elle est pas belle la vie!!
    Prends soin de toi en tout cas.
    amitiés et bonne fin d’année.
    Cavaflar

  2. Bruno Noulet

    Larry Jennings m’avait fait une impression monstreuse au Mayette Days. Plus que tout autre.
    La grande classe en toute humilité et sérénité. Pour de vrai-vraiment.
    Depuis, je suis fan.

  3. Bruno Noulet

    Larry Jennings m’avait fait une impression monstrueuse au Mayette Days. Plus que tout autre.
    La grande classe en toute humilité et sérénité. Pour de vrai-vraiment.
    Depuis, je suis fan.

  4. Korichi

    Le docteur que je suis vous rassure Mr Dominique Duvivier , vous allez parfaitement bien , puisque vous posez la question . Et merci merci merci d’avoir écrit cet article-hommage au grand LJ ! Avant d’approfondir mes recherches sur LJ , je l’ai connu à travers ces fabuleuses journées Mayette . Amitiés .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *