«

»

Oct 28 2013

Tournages au Double Fond les 20 et 21 octobre 2013

Il y a une semaine, au Double Fond, nous avons tourné presque douze heures d’images diverses pour quelques DVD et autres vidéos en préparation avec Philippe de Perthuis, Quoc Tien Tran, Gaëtan Bloom, ma fille Alexandra et moi-même.

Deux soirées de folie pour ce tournage « marathon » avec comme public une trentaine de clients/sympathisants/amis/habitués du Double Fond et de notre boutique Mayette Magie. Ils nous ont mis une ambiance de dingue ! Certains mal intentionnés vont encore croire qu’on les a payés, tellement ils ont été bons… En fait ils étaient juste de bons vivants, heureux de partager avec nous de la joie et du bonheur !! Nous avons fait des quantités de tournages au Double Fond, mais jamais l’atmosphère n’a été si magique. Quel souvenir !

 

Les derniers préparatifs de son et d’images pour nos cameramen/women avant le premier clap donné par Alexandra, notre « scriptgirl » du moment !

Tournage au Double Fond

4 caméras professionnelles pour un tournage en HD : une caméra fixe en haut, Cédric à la caméra public (ci-dessus derrière moi), Sophie à la caméra gros plans (ci-dessous à gauche) et Marie-Christine à la caméra de face (ci-dessous vers le milieu au fond).

Tournage au Double Fond

Plus de 6 heures de magie avec Philippe de Perthuis un killer du mentalisme… et de l’humour…

Tournage au Double Fond

A la minute le public se sustente…

Tournage au Double Fond

Un peu plus tard dans la soirée, c’est notre Gaëtoune (Gaëtan Bloom) qui nous a rejoint pour tourner le DVD d’un nouveau produit à venir…

Gaetan Bloom au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tous les protagonistes de ces tournages (avec aussi Philippe de Perthuis un peu plus haut) qui ont mis tant de bonne humeur parmi les spectateurs !

Tournage au Double Fond

Pendant les pauses, la musique ambiante commence à pénétrer les convives qui, sans crier gare, commencent à se trémousser sur leurs sièges, à chanter… la folie s’installe !

Tournage au Double Fond

L’osmose que nous avons vécue tous ensemble fait plaisir à voir… Au fait, nous avons aussi des images de ces moments incroyables… mais ça sera pour les bonus des DVD !!

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Après un tel marathon de magie, on se détend et on se lâche !!!

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Nous ne sommes pas dans une boîte de nuit mais après un tournage vidéo pour des tours de magie. Si !!!

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Tournage au Double Fond

Si vous voulez vous replonger dans l’ambiance électrique de ces soirées, ou bien l’imaginer un peu, voici le mode d’emploi :

 

Mettez cette musique qui était notre « mascotte » pour la 1ère journée/soirée/nuit de tournage (« Bang Bang » de Mani) : (ouvrez une nouvelle session Internet) http://www.youtube.com/watch?v=7Jut6tB2aq0

Ou bien cette musique qui était celle choisie pour la 2ème soirée (« Lollipop » de Mika) : (ouvrez une nouvelle session Internet) http://www.youtube.com/watch?v=6md5RSnVUuo

 

Puis, confortablement installé(e)dans votre siège, lancez le diaporama ci-dessous :

https://plus.google.com/photos/100771527964695856948/albums/5938001329627498801?authkey=CMiWj77sh4GGTQ&banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/100771527964695856948/albums/5938001329627498801?authkey=CMiWj77sh4GGTQ&banner=pwa&gpsrc=pwrd1

 

Merci à tous pour ce tournage idyllique qui nous a donné une pêche incroyable !

 

Amitiés

 

Dominique Duvivier

6 commentaires

Skip to comment form

  1. cyril

    sniff…malheureusement je n’ai pu m’y rendre

  2. Merlevede

    Aaaaah! Trop bien ! Que de plaisir … Que du bonheur ! Merci a toute l’équipe du double fond ! On a kiffé et surkiffé tellement c’était good!
    Spéciale dédicace aux vieux du muppet show , des killers! Respect!
    Yann dit vomito ;)

  3. Bruno Noulet

    c’était fou !!!
    (puis v’là les programmes à venir !)

  4. Ludovic

    Ce fût I-NOU-BLI-ABLE…. Un vrai moment magique comme on aimerais en vivre tous les jours… Merci DF-Prod et toute l’équipe! Belles rencontres, bonne ambiance, bon tout quoi….!!! A quand la prochaine pour une ambiance de malade puissance 1000!!!!!!! Ben oui, on dit toujours que la première c’est l’entrainement….
    Vivement le 1er…..

    A très vite et grosses pensées à tous les présents des 20 et 21… Hein Vomito?! Et ptit bonjour à maxime!! (Vietnam, ça déchire… / EDLM vol. 6)

    A très vite…

  5. Nathanaël Maillard

    Merci encore à vous tous du Double Fond, à Gaëtan et aux autres spectateurs ! Vous étiez tous géniaux !
    Je réponds d’ores et déjà présent pour le prochain tournage ;)

  6. Merlevede

    Vivement la suite ! Grosses pensées a tous ceux qui étaient là et qui ont supportés mes blagues … Et le reste lol
    Salut Ludo !

    Yann ( vomito)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *