«

»

Sep 16 2013

Photos souvenir

Mon père, ma mère et moi (dans la poussette). Nous sommes dans un autre siècle, mes parents sont fauchés comme les blés, pas dans une santé éblouissante, mais ils s’aiment et je le sens dans ma petite voiture (déjà une Mercedes ?!). Cette photo me rappelle les films avec Gabin, le noir et blanc, une ambiance particulière quoi !

Dominique Duvivier dans le landeau et ses parents

Je suis à l’extrême droite sur la photo. J’ai dans les 15/16 ans et c’est le premier groupe (et le dernier) musical que je crée. Ma partie, c’était la guitare (on la voit à mes pieds). La scène se passe dans les coulisses de Bercy, non je rigole, dans le garage d’un des autres petits musiciens présents. C’est à Trouville, lieu béni où j’ai passé toutes mes vacances avec mes grands-parents, chaque été de ma naissance à mes 17 ans, à peu près !

Dominique Duvivier et son groupe de musique vers 1966

 

J’ai 17ans, je crois. Une photo que j’ai dû prendre pour je ne sais plus quelle raison ! On voit comme je suis joyeux ( !) mais aussi comme je me la pète. Il faut dire que j’étais plutôt pas mal… Je ne sais pas si toutes les filles me regardaient, mais ce qui est sûr c’est que j’espérais que toutes les filles me regardent !

Dominique Duvivier fin annees 60

 

2 commentaires

  1. Mandrake le Muller

    Formidable !
    Je suis toujours médusé par le pouvoir d’évocation des photos de ce genre. En 3 images, tout un contexte et le mouvement d’une époque (presque) résumés…
    Pas difficile de deviner ce que jouait le guitariste adolescent (enfin, je crois), qui avait l’esprit et les esgourdes orientées vers Liverpool… :-) Me trompe-je ?
    Amicalement

  2. Véronique

    SUPER!!! J’adore ces photos Dominique.
    A très bientôt au  »Double Fond »

    Gros bisous à vous tous de Véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *