«

»

Jan 21 2013

Ma musique

Au sujet de cette publication http://www.dominiqueduvivier.com/2012/12/17/creation-musicalemagique/#comments Cavaflar m’a demandé  : « Juste une précision pour étancher ma curiosité… le processus de création se fait il plus facilement , ou différemment… en fonction de la connaissance antérieure des morceaux….? Est ce que tes compil de « boulot » sont elles les tops « ten » par exemple de ce que tu emmènerais sur une ile déserte ou bien sont ce des titres inédits…? En gros, est ce que le fait de connaitre parfaitement un morceau , élimine en quelque sorte, les « parasites » de l’esprit laissant donc s’exprimer pleinement le côté créatif ? (…) Ps: A quand une compil des meilleures musiques « magiques » pour un bonus dans un future DVD lol »

C’est un mélange des deux : des morceaux que je connais par cœur, mais aussi d’autres que je connais moins… Mon critère de sélection n’est pas là. Je fais simplement en sorte de choisir des morceaux ou des auteurs dont l’univers me transporte dans un « au-delà » spécial. En l’occurrence pour moi, il s’agit principalement de « Pop music » des années 70/80/90 et aussi de notre époque, quand elle reste encore de la bonne « Pop music » justement. Par exemple je suis totalement réfractaire au Hard Rock ou au Free Jazz… Cela me bloque les neurones immédiatement. Je n’aime pas la musique « sombre » et torturée, du genre qui donne envie de se jeter par une fenêtre, tu vois ? J’aime la musique que j’appelle « claire », que je reconnais facilement, qui me donne l’impression de pouvoir construire du positif, qui se fredonne vite… Après, que la musique choisie me soit totalement familière ou non, je peux m’envoler avec elle vers des cieux créatifs, pour tenter de changer la morosité ambiante en grand kiff magique (yes) !!!

Promis, je publierai mon « top ten » de musiques un jour ou l’autre sur ce blog !

1 commentaire

  1. cavaflar

    Dans « Ma Musique » Dominique dit « Changer la morosité ambiante en grand kiff magique »…..Et là , je reponds….Dominique…Président….Dominique…Président…Dominique….Président (Sur l’air des lampions…lol!)
    Merci beaucoup pour ces précisions.
    Amitiés
    Cavaflar-sous-la-neige-mais-alors-de-chez-Neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *