«

»

Jan 21 2013

Claude Lelouch

Carl Valentin : « N’hésites pas à nous donner encore plus de références cinématographique …. Aimes tu la plupart des films Lelouch ? »                    

J’ai aimé tous les films de Lelouch pendant de longues années, puis petit à petit mon  engouement « lelouchien » s’est estompé, émoussé en fait. Je ne sais pas à quoi cela tient au juste. Ma culture s’est transformée, mes goûts se sont diversifiés… ou alors j’ai perdu toutes mes valeurs premières ? Je ne saurais le dire… Cela étant dit, au moins deux œuvres de Lelouch restent d’incontestables films de chevet pour moi : « La Bonne Année » bien sûr (que je vois une fois par année en moyenne) et dont je vous avais parlé ici : http://www.dominiqueduvivier.com/2012/03/26/mes-films-culte-la-bonne-annee/ . Mais aussi « L’aventure, c’est l’aventure » (que je visionne tous les deux/trois ans… celui-là il faudra que je vous en parle !!). Sinon, il y en a pas mal dont je garde un bon souvenir, sans avoir envie de les regarder à nouveau, comme : « Les uns et les autres », « Un homme et une femme », « Robert et Robert », « Un homme qui me plaît », « La vie, l’amour, la mort », « Le bon et les méchants »… Ah oui, il y aussi « Itinéraire d’un enfant gâté », ça, il faudrait que je me le refasse !

3 commentaires

  1. cavaflar

    Un seul commentaire…. »Vive la SUISSE LIBRE….!! »

    Amitiés

    Cavaf…-encor…-pl…-sou….-l…-nei…

  2. flavien

    « Vous êtes un tigre de papier » l’aventure c’est l’aventure…cultisime =)

  3. carl valentin

    Bonjour Dominique, j’ai adoré « La bonne année » je ne connaissais pas ce film et tu m’as permis de découvrir le travail de Lino Ventura.
    J’ai aussi vu l’aventure c’est l’aventure, j’ai moins accroché.

    Par contre je suis fan de Woody Allen, je pense que c’est un magicien du cinéma et que ses films fusionnent bien avec la magie. Dernièrement j’ai vu « Minuit à Paris » j’ai vraiment adoré ce film, je crois savoir que tu aimes aussi le travail de Woody Allen, ma question est la suivante :
    N’as-tu jamais eu l’idée d’un spectacle ou d’un numéro via un film ?
    Exemple « Minuit à Paris » peut-être le fil conducteur d’un spectacle, j’aimerai ton avis sur ce dernier point.

    amitiés à toi et ton équipe

    Carl Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *