«

»

Déc 17 2012

Au sujet de notre mise en magie du spectacle Mysteric d’Eric Antoine

Jil a écrit au sujet de notre collaboration avec Eric Antoine : « Quand vous créez pour lui , ou organisez son show , vous le faites en tenant compte de son personnage « loufoque » ? Ou est-ce Eric qui adapte vos tours à son personnage ? »

Quand nous travaillons avec Alexandra sur des tours pour Eric, nous pensons à lui, à ce qu’il est et parfois à ce qu’il pourrait être sans le savoir encore.  Mais Eric est un artiste accompli, il sait de toute façon adapter toute chose qu’on lui propose en la digérant à sa façon, pour en faire une nouveauté 100% Eric Antoinesque ! Nous avons beaucoup de respect pour lui et avons été très heureux d’avoir la chance de mettre en magie son dernier spectacle.

2 commentaires

  1. superdesch

    j’ai vu avec plaisir Mysteric comme j’avais vu avec grand plaisir Eric Antoine au double fond. En voyant son dernier spectacle, j’ai pensé à se que disait Gaétan Bloom je crois, au sujet de Dominique Duvivier. Que si il voulait, Dominique pourrait faire un spectacle de magie sans y faire de magie……et bien Eric l’a fait …j’exagère un peu, la magie reste un fil rouge de son spectacle et on y voit même la touche des “Duvivier” mais il faut reconnaitre qu’elle n’est que fil rouge et de moins en moins présente. une critique? bien au contraire Eric Antoine à trouvé un créneau qui lui est propre et je trouve cela très bien. C’est parfait pour initier cultiver les gens a la magie sans les écraser.
    On pourrait dire que son spectacle est même devenu un two man woman show , mais c’est bien plus que cela parce qu’on y retrouve un esprit cabaret devenu bien rare. Si Eric dansait aussi bien que Calista on pourrait même dire qu’il est devenu un véritable “entertainer” . En tous les cas il est devenu un énorme (hic) homme de scène, on sent qu’il aime jouer et il domine la scène l’espace le temps et embarque ,capte le public avec le charisme des grands du théâtre .
    je trouve que c’est le meilleur chose qui soit arrivé pour la magie en France ces dernières années.
    Même si j ai été exclu d un bien connu forum magic pour avoir osé dire qu’Eric Antoine est un magicien . je persiste et signe face à ces détracteurs aigris de la communauté , qui profitent pourtant de l’image positive qu’il donne a cet art , à dire qu’il est un très grand créatif qu’ il ne copie personne ( ne fait-on que copier quand on utilise un emsley dans un tour?) et qu’ il a tout compris en démontrant que la magie est un tout.
    Rien avoir, mais comme on met souvent en avant sa force comique je pense a Olivier de Benoist qui dans un style diffèrent est pour moi la révélation comique de ces dernières années et qui lui aussi a commencé par la passion de l’art magie que l’on peut voir dans de rares sketchs.

  2. carl valentin

    Eric Antoine je ne le comprend pas ! je n’arrive pas à comprendre ce que ce type fait dans notre Art, c’est un humoriste, mais pas un magicien.
    Quel est sa démarche artistique ?

    Pourquoi il débine tant sur l’art magique, dans son dernier spectacle il tue le Dream Bag qui reste un effet vraiment fort pour les spectateurs ! pour moi il ne doit plus être reconnu pas notre Art !

    Carl Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *