«

»

Juin 01 2012

Bienvenue sur mon blog !

Je serai au Double Fond à la rentrée dans un tout nouveau spectacle en édition limitée (7 représentations seulement !) : « Ensemble » avec ma fille et toute la troupe du Double Fond du 6/10 au 10/11/2017… Et  je serai aussi en duo avec Alexandra dans notre spectacle « De très près » les vendredis 29/09, 17/11, 22/12 et mardi 26/12/2017.

Ce blog est né de la passion que j’éprouve pour la magie et de la passion que j’ai de communiquer avec ceux qui aiment la prestidigitation comme je laDominique Duvivier par Harcourt respire moi-même.
Que mes ennemis aillent voir ailleurs…
Que mes amis virtuels ou réels viennent à moi comme j’ai envie d’aller vers eux.

J’aime passionnément mon métier qu’est la magie mais mon hobby c’est aussi la magie… Deux passions en une, le pied quoi !

Chaque lundi matin un nouveau texte de mon cru sera édité ci-dessous et ce sera notre point de départ pour discuter, raisonner, imaginer ensemble des nouvelles pistes de recherches…
Il y aura tantôt des pistes de travail, tantôt des histoires qui m’inspirent etc. Plein de directions pour avancer ensemble quoi !
Elle est pas belle la vie ?
Pourquoi avons-nous tant de chance ?

A bientôt

Amitiés

Dominique DUVIVIER


43 commentaires

1 ping

Skip to comment form

  1. Bruno

    Salut Dominique !
    Cool cette idée de blog… je pense en devenir un fidèle lecteur… :-)
    Merci pour la Magie… rien qu’une photo de toi en spectacle nous rappelle ô combien tu es réellement né pour cet Art !!!
    A bientôt !!!…
    Bruno (Noulet). Yo !

  2. morteus

    bonjour a tous
    merci a toute l’équipe d’artiste et l’équipe technique du double fond qui font vivre nos soirées pleines de magie, d’humour et avec un super accueil.
    Je suis dans cette passion (le close-up) depuis l’age de 11 ans et j’apprends de jour en jour. Et un jour j’ai découvert l’univers de Dominique DUVIVIER… je fus enchanter, et je me suis mis à m’entrainer avec ses conseils (grâce au DVD et aux écrits).
    Ce n’est que depuis un an, que je suis sur paris et il ne se passe pas un mois sans aller au double fond pour voir des spectacles de poésie allié de magie (Merci Alexandra) & humour allié de magie (Merci Dominique). Et maintenant je peux dire ouvertement j’apprends plus avec cet homme plein de simplicité d’humour de générosité.
    Bon j’arrête la ^^ j’ajouterai merci à tous.
    Cyril

  3. anianka

    Cela fait plus de 15 ans (je ne compte plus) que je suis entrée dans la magie. Après avoir stagné pendant bon nombre d’années, j’ai découvert Mayette, mais ne pouvant pas me déplacer j’ai commandé du matériel… Je l’ai attendu… et lorsqu’il est arrivé, j’ai découvert un monde merveileux, le tien Dominique : une magie « simple » (l’école de la magie), humoristique, conviviale… J’ai beaucoup progressé en 3 ans, j’ai même réussi à créer ma première routine avec des lapins en mousse et des mini chapeaux (je l’ai montré à JP). Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de travailler à cause de mon véritable travail, mais je persiste dans les apprentissages.
    Je te dis un très grand merci et j’espère que tu continueras comme tu es : c’est la magie que j’aime, celle où on fait des miracles tout en ne se prenant pas au sérieux.

  4. Twins

    Encore une initiative généreuse, malgré l’actualité du double fond tu trouves toujours le temps de partager avec tes fans, et c’est toujours un réel plaisir que de te lire. Encore merci pour tout cet apport à l’Art Magique qui nourrit les passionnés que nous sommes.

  5. Guillermo

    Devenir magicien n’était pas mon rêve d’enfant, et non.
    Un jour, j’ai croisé Jean Davis, et je le vis se produire de nombreuses fois et est venu c’est envie de « savoir comment il fait »
    (curiosité qui m’habite toujours à ce jour, mais qui est si différente). M. Davis me donna enfin un secret…l’adresse de la boutique Mayette et,
    voilà j’y vais et je découvre le monde de Dominique Duvivier. Les VHS 2001, 2002, etc.
    Et depuis, je suis un inconditionnel de la Magie Duvivier. J’ai découvert l’équipe du Double Fond en 1989, et je continue d’aimer la Magie du lieu qui ne serait pas là sans le maître.
    Alors pour ce rêve éveillé je vous dit merci et encore merci.

  6. SOUDIER Anthony

    Bonjour Dominique DUVIVIER,
    Superbe ce blog! direct dans mes favoris web! Tous les lundis matin je serais au rendez-vous. Vraiment très belle initiative que d’avoir mis ce site/blog en ligne pour notre plus grand bonheur!
    Vous êtes mon maître en cartomagie, votre humour, votre convivialité, tout cet univers qui vous appartient font de moi un véritable fan de vous et de votre magie. Vous êtes ce genre de personne qui sont UNIQUES en leur genre. Je vous ai découvert sur france 3 en 1994 je crois (j’avais 12 ans à cette époque) dans l’émission ATTENTION MAGIE avec la célèbre caméléon et depuis, vous ne m’avez plus quitté et au travers vos programmes vidéos / dvd j’ai tout appris et je vous doit TOUT. Vous êtes mon number one et pour toujours.
    Amitié et à bientôt au DOUBLE FOND! (après 11 années je n’ai pas oublié ce merveilleux moment vécu en juin 1998 lors de votre spectacle avec Alexandra). Vous êtes un duo excellent.
    Anthony, de Nancy.

  7. John FIKS

    Bonjour Dominique,
    Quelle belle initiative ce blog ! Je découvre tardivement mais le blog a eu de ce fait le temps de s’étoffer et c’est un vrai régal…
    A très bientôt et bravo encore pour ce partage au coeur d’une des plus belles des passions…
    Avec toute mon amitié,
    John FIKS

  8. Anton

    Bonjour,Monsieur Duvivier j’admire énormément ce que vous faîtes,il y a 3 mois , je ne connaissais pas grand chose à la cartomagie, puis j’ai acheté votre tour de l’imprimerie , cela a été le déclic, le coup de foudre, j’ai ensuite dévoré les dvd école de la magie et solo que j’ai vraiment appréciés, j’ai complètement et de bon coeur vidé ma tirelire pour acheter vos tour et je me suis régalé,grace a vous j’ai decouvert la magie
    Avec toute mon admiration et mon amitié
    Anton p

  9. Philippe BENOIT

    Salut Dominique
    Je viens de prendre connaissance de ton blog, idée géniale,tes idées et réflexions sont riches d’enseignements.En lisant tes textes j’ai l’impression de revivre ces quelques moments priviligiés que tu m’as accordé dans des fins de soirées au cabaret et dont j’ai retiré plein de richesses qui m’accompagnent à chaque instant dans ma vie professionnelle
    Merci et à bientôt
    Amitiés
    Philippe

  10. beyrevra

    J’ignorais l’existence de cette cache aux trésors.
    Ignorer étant pris dans le sens ignorance et non « action de snober ».
    Mais sa discrétion est normale puisqu’on qu’on y parle de magie. Puisqu’on y parle enfin intelligemment !
    Merci pour cet Art !
    (s) beyrevra

  11. mbmagic

    Bonjour ….
    Je viens de découvrir votre blog ….
    J’ai commencé la magie a l’age de 12/13 ans avec la mallette de dominique web, un de mes oncle ma passer quelques bouquin sur le sujet (bouquin que j’ai toujours!).
    la vie a fait que j’avait mis cette activité quelque peu entre parenthese pendant 30 ans.
    Il y a une dizaine d’année, je mis suis remis tranquillement (je possede vos 4 dvd école de la magie) et grace au net , je redécouvre plein de chose au niveau de cette art ….
    Voila, longue vie au double fond (j’espere bien aller vous voir un de ses jours)
    A bientôt et fèlicitation pour votre blog

  12. romain

    Voila un article qui donne à réflechir, je suis membre de la ffap depuis peu car encore assez jeune passionné par la cartomagie, je pratique cet art grâce à ma compagnie dans de nombreux restaurants.
    dans le cercle ou je suis on a souvent des discussions sur le sujet que vous venez daborder c’est à dire le close up et la scene. la petite geugeurre infinissable, mais à l’interrieur même des ses deux grands groupes je vois apparaître également des petits conflits tel que lui je l’aime pas, trop de technique, ou lui il est moyen il fait que des tours automatique.
    étant moi même technicien (j’aime apprendre des nouvelles technique et me faire mal aux doigts…) je penses qu’il n’y a pas de bonne magie ou de magie médiocre il faut réussir à trouver son style en allant chercher des idées à droite et à gauche grâce à des magiciens tel que vous merci M. DUVIVIER.
    magicalement Romain.J

  13. Thibault

    Bonjour Monsieur Duvivier,
    Je voulais vous remercier pour votre performance vendredi dernier, il était encore meilleur que son titre pouvait laisser présager.
    Un Tran dont le discrétion de chat n’avait d’égal que sa foudroyante habilité.
    Un Dominique présent, tantôt enivrant, tantôt piquant, mais toujours entier.
    Une Alexandra accueillante à l’entrée et surprenante à la sortie.
    Pour encadrer cette fresque, le double fond, chaleureux, inébranlable, unique.
    La discussion de fin de prestation fut, malgré mon silence, des plus instructive, sans le savoir, vous avez éclairci pas mal de points de doute qui m’obscurcissaient l’esprit.
    Je pense avoir passé ma plus belle soirée magique en vos murs, monsieur Duvivier et je vous en remercie.

  14. Pierre

    Mon cher Dominique
    Enfin je prends le temps pour découvrir ton blog et je m’émerveille devant la qualité de son contenu. Même des liens pour aller voir Monsieur Ernest Pancrazi! C’est magique. Merci pour tous tes efforts et ta passiion que tu mets au service de cet art merveilleux qu’est la magie.
    Amicalement
    Pierre (de Lucerne en Suisse)

  15. Vincent P

    Bonjour Dominique,
    Merci a toi pour cette conference.toujours plus interessantes les une que les autres. Tu restes un modele de créativité magique et malgré tout ce que peuvent dire tes détracteurs, ta magie est évolutive et surtout sait s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons. Tes conseils me seront de tres grande utilité lors en situatino table a table ou cocktail.
    Vincent

  16. Christopher CHATEAU

    Bonjour à vous,
    J’ai envi de faire un commentaire, mais je ne sais par où commencer.
    Très petit parmi les petits du monde de la magie, j’ai les yeux encore tous pétillants d’émerveillement suite à mon passage au Double fond pour la conférence d’hier. La magie a opéré. Tellement de choses à voir et à essayer de retenir, j’ai bien dit « essayer ». Il va me falloir du temps pour digérer tout cela. Le plus intéressant pour moi, bien au-delà du fait de pouvoir retenir une nouvelle routine, aura été sans aucun doute de m’inprégner de la philosophie d’une magie que j’aime de plus en plus. J’ai encore plus, maintenant, envi de faire rêver les gens qui vont croiser ma route (même si je ne sais pas encore comment), envi de progresser techniquement et humainement, à mon rythme en explorant les axes de travail abordés lors de la conférence. Bien au delà du magicien, j’ai vraiment apprécier l’Homme.
    Un grand merci pour ce fabuleux moment. Je reviendrai, un jour, grandi j’espère, et pourtant toujours en quête d’apprendre encore un peu plus de votre savoir.

  17. L'esbrouffe

    Salut Dominique,
    Je découvre ton blog depuis quelques jours et c’est un vrai plaisir.
    J’aimerais un jour pouvoir venir te voir au double fond mais je ne vois des dates que les vendredis. Malheureusement, je viens de la Bretagne profonde et le temps de faire le trajet après ma journée de travail, le spectacle sera déjà terminé… Mais bon, j’aurais bien l’occasion un de ces jours.
    Bien à toi et merci de nous faire rêver.

  18. it's looks like a bird....

    Je ne vais pas « scinder » la question en deux, étant donné qu’il n’y a qu’une chose à dire : a mort les charlatans du moyen age avec leurs sandwiches ;)

  19. Christophe Personnettaz - Zatenos

    Discussion autour de la boutique Mayette …
    Bonjour à toute l’équipe de Mayette et du Double fond,
    Si je ne fait pas d’erreur, cela va bientôt faire 20 ans, l’année prochaine que Dominique Duvivier a racheté la boutique Mayette. Pour ma part, je l’ai découverte aussi à cette époque, en 1989-90 si mes souvenirs sont bons et ce fut une grande surprise la première fois car je ne m’attendais pas à une vitrine aussi peu attirante avec des décors défraîchis et garnis de quelques objets insolites… mais…mais…mais… je n’avais pas encore franchi la porte et là – un peu comme dans le dernier film de Terry Gilliam « L’imaginarium du Docteur Parnassus » où derrière le rideau de ce théâtre ambulant miteux se cache un monde extraordinaire – je découvrai la boutique à rêves…
    Une petite boutique où il y a peu de place pour les clients mais c’est tant mieux car une grande partie de l’espace est reservé à de vieux meubles et comptoirs en bois avec des dizaines de tiroirs qui renferment trésors et secrets de magie. J’aimerai parfois être un petit lapin, aux oreilles courtes pour ne pas être découvert, et me faufiler d’un tiroir à l’autre pour en savoir plus sur leur contenu…
    Quant à l’accueil rien à dire, nous ne sommes pas dans une boutique comme les autres et quel que soit notre interlocuteur, il n’est jamais avare de nous étonner avec les nouveautés magiques…
    Et quel plaisir aussi à chaque fois de lire les petites étiquettes aux couleurs dépassées qui annoncent les spectacles en cours au Double fond. Comme si le temps s’était arrêté depuis la première ouverture de la boutique. Petit voyage dans le passé.
    Ne changez donc rien et ne touchez pas à la vitrine qui devrait à mon avis être classée monument historique, il reste trop peu de vieilles boutiques comme celles-ci, il faut les préserver car elles font partie de notre patrimoine.
    Professeur d’histoire et magicien amateur depuis plusieurs années j’aimerai d’ailleurs en savoir plus sur le passé de cette boutique qui ne cesse de m’étonner. Existe-t-il des documents, photos, témoignages? Ce blog pourrai être l’occasion de les partager …
    Que le rêve continue !!!
    A bientôt
    Christophe Personnettaz
    Zatenos

  20. Glouglou

    Bonjour Monsieur le Magicien et merci.
    Merci pour votre talant, votre humour et votre générosité.
    Merci aussi pour les rêves que vous me procurez et que j’essaye le moins maladroitement possible de restituer
    Voilà, bonne journée à vous et chapeau.

  21. arnaud frendo

    amitié d’un circassien du sud de la france, et amateur de beaux tours de magie merci a vous dominique car grace a vous j’ai attraper le virus du spectacle j’ai commencer en tant que magicien au cirque et maintenant me voilà artiste polyvalent je pratique aussi le close up je viens de tomber sur ce blog , superbement bien mis en valeur Un grand Bravo franchement j’ai eu la chance ya trois ans d’etre venu a Mayette magie Moderne j’ai été servi par votre charmante fille ( Vraiment Adorable) j’ai toujours le sac plastique avec lequelle elle emballer tres gentilment les accessoires ( le jeu qui ce melange tout seul et Four faces assembly) recevez mes salutations sinceres ainsi que mon amitié a vous et alexandra . J’espere avoir la chance de venir au double fond des que j’aurai du temps entre deux spectacle de cirque. Arnaud Esprit de Cirque de Néoules ( Var)

  22. Greg

    Pas un hommage, mais plutôt un remerciement
    Tiens ? Un nouveau sur le blog !
    Evidement je parle de moi, grand amateur du travail de Monsieur Duvivier depuis longtemps…. Pourquoi Monsieur ? Parce que je crois pouvoir dire que je commence à le connaître….
    Pas personnellement (snif), mais il est LA personne, LE magicien qui m’a amené à aimer la magie comme je l’aime et qui m’a construit, en tout cas magiquement.
    A travers la collection vidéos des « 2000 », « TEAM », »série rose, verte & noire », série « Spécial Duvivier » et autres « Etoiles de la Magie Moderne », il est le magicien qui à su le mieux m’enseigner, à distance, la magie.
    J’ai noté très tôt chez lui, un intérêt constant, un goût prononcé pour aider le « mouvement général » à développer, à faire évoluer la Magie !
    « From old to new », « Intimistes », encore tant de concepts, de philosophie magique à comprendre, tant de champs à explorer !
    Petite anecdote :
    Vous savez, par le passé, j’ai du arreter la magie pour raison personnel…. (Pas bien…)
    Et après environ un an, les choses ayant changées, j’ai voulu m’y remettre ! (Bien !!!)
    J’étais à Mayette pour me procurer un pocket wallet et intimiste, et au passage, profitant d’une séance dédicace, j’ai eu le…. comment dire…. courage, de casser les barrières, simplement en lui serrant la main en partant.
    Je sais, ça à peut être l’air un peu ridicule comme ça, d’autant plus que je l’avais déjà vu par le biais de dédicaces par le passé. Mais pour moi, c’était difficile de l’approcher…
    Un instant, j’ai regardé sa main dans la mienne, ses yeux et j’ai compris quelque chose….
    Je ne sais pas quoi, mais j’ai compris que j’avais compris quelque chose, vous comprenez ? lol
    Bon c’est pas clair…. Mais ce qui est sur, c’est que d’avoir serré la main de mon « Hamman » à moi, en songeant que c’était de cette main que venait tous ces petits miracle, j’ai, du jour au lendemain, été beaucoup plus productif en qualité, en recherche de perception du spectateur et en impact d’effet !
    Je sais ça paraît fou mais c’est vrai. Depuis, j’essaye de lui serrer la main à chaque fois que je le croise. lol
    De mon côté, je reste un amateur en magie (au sens noble du terme), mais passionné par l’art magique dont, à mes yeux, Monsieur Duvivier en est le plus fidèle et dévoué serviteur.
    Nul doute pour moi, il a quelque chose de « magique », humainement parlant chez cette homme.
    Monsieur Duvivier, oserai-je vous tutoyer ? Non, j’ai trop de respect pour ça.
    Il ne me reste qu’a vous remercier pour votre apprentissage, sous toute cette forme, mais aussi pour la place que vous vous êtes fait dans mon coeur.

  23. lamande christophe

    Bonsoir M Duvivier,
    Je suis vos travaux depuis quasiment le début avec vos cassettes VHS et vos premiers livres sur la cartomagie.
    J’aime votre magie car elle est en perpétuelle mouvement. Au lieu d’être figée, comme beaucoup de professionnels, qui travaillent avec un répertoire assez limité d’effets et surtout avec le même très longtemps durant leur carrière, vous, vous êtes en perpétuelle recherche concernant une technique, un enchainement ou un scénario.
    Grace à vous, j’ai pu progressé, car depuis environ cinq ans, je prends du plaisir avec mon public. Vous m’avez appris à aimer le public, à dépasser puis à oublier la technique, à écrire des textes et surtout à être moi même.
    Vous m’avez fait découvrir Ernest Pancrazi et sa routine d’as, Persi Diaconi et la notion du secret, sans oublier Winston Freer.
    J’ai toujours à mon répertoire « les évadés du futur » et deux de vos méthodes de cartes à la poche qui frisent la perfection, terme qui vous est chère.
    Merci pour votre blog et mille merci pour tout le reste.
    Amitiés,
    Chris

  24. Jeannot57

    Chers Dominique et Alexandra,
    Je me permets de vous écrire, une fois n’est pas coutume, à vous deux. Comme très souvent, je regarde Intimiste (1 ou 2 selon l’envie du moment), juste pour le plaisir de regarder un spectacle de magie. Parfois lorsque l’envie de « travailler » me prend, je me fais un petit « From Old to New » ou même une « Ecole de la magie », histoire de me faire plaisir, de faire mes petits miracles à moi…
    Puis je revisionne une nouvelle fois une partie du spectacle que j’aime particulièrement, car elle a ce petit plus. C’est mon jardin secret, vous êtes mon jardin secret.
    Et puis, voilà environ 2 minutes, je tombe sur une vidéo d’Alexandra sur Youtube. Un « teaser » de « Entre vous et moi » je crois. Et j’ai eu l’impression de découvrir quelque chose de nouveau, de différent. Ça reste du Duvivier, mais c’est quand même pas pareil !
    Alors voilà, maintenant le mal est fait… J’ai envie de voir un spectacle d’Alexandra ! ;)
    Alors je n’aurais qu’une seule et unique question : Alexandra, comptez-vous un jour publier un dvd de VOTRE spectacle ?
    Merci pour tout le bon temps que je passe virtuellement avec vous et pour toute la magie que vous nous offrez !
    Bonne soirée,

  25. Arthur1

    Bonjour à vous dominique et Alexandra duvivier,
    Bravo pour ce que vous faites et merci pour ce blog qui nous permet de vous parler.
    J’ai 15 ans, je pratique la cartomagie depuis un petit bout de temps.
    Je poste un commentaire ici car je ne fais pas de magie! En fait, je ne fait que des tours… Ce que je veux dire, c’est que quand je montre mes tours à mes amis ou ma famille, ils sont impressionés, car ce sont des tours que de très grands magiciens ont mis au point, les effets sont incroyables! Donc ça marche devant ce genre de public.
    MAIS, quand je vous vois VOUS (et d’autres magiciens d’ailleurs) je suis comme « transporté » par l’ambiance (les effets des tours bien-sûr), le charisme que vous avez, les éclats de rire. Vous avez une réelle relation avec votre public. Pour moi, c’est ce qui est de la VRAIE magie. Parce que, bien-sûr, vous ne ferez pas sortir des éclairs de vos mains par votre seule volonté, et pourtant, vous êtes capable de nous faire voyager grâce à votre magie, et ça, c’est grâce à votre volonté. Et en plus, on est MORT DE RIRE!!! Grâce à vous, on voyage en restant assis sur des chaises. Je pense c’est une sorte de pouvoir magique. Un spectacle, c’est un grand tour de magie. Le fait de rêver en regardant un spectacle de magie (à mon humble avis), c’est ça la magie de la magie ^^
    Alors un grand BRAVO pour ce que vous faites, j’espère pouvoir venir à votre spectacle « la hasard c’est moi ». Je vous tire mon chapeau :D
    Respectueusement,
    Arthur1.

  26. Davis

    Bonjour,
    J’ai le plaisir de venir vous voir demain soir au Double Fonds. On peut dire que c’est vous qui m’avez appris la plupart des tours que j’exerce et surtout vous m’avez beaucoup inspiré pour la façon de présenter la magie.
    C’est la première fois que je viens vous voir et je me réjouis de savourer votre spectacle !
    J’espère avoir l’occasion de partager quelques mots avec vous et vôtre fille.
    David

  27. davis

    Bonjour,
    Je voudrais vous remercier pour la belle soirée que vous nous avez fait passer!
    L’ambiance qui règne au Double Fond est vraiment remarquable, nous avons été très bien accueillit dans la bonne humeur et la gentillesse ! Vous prenez du temps pour vos spectateur et c’est vraiment appréciable.
    Le spectacle a été un magnifique moment de détente et j’ai ris d’avantage qu’a de nombreux spectacles humoristique que je suis aller voir. Les tours présentés était variés et tellement bien présenté! Du coups ça passe trop vite…
    Bref de quoi donner envie de revenir au plus vite.
    Pour terminer M.Crispon et venu a notre table et a pris du temps pour me donner quelques précieux conseils, Sympa !
    Donc un grand bravo a toute l’équipe du Double Fond !
    A bientôt
    David

  28. MightyJoe

    Bonjour, ou plutot bonsoir :-)
    Je me permet de laisser un petit message ici. Je reviens d’un petit séjour à Paris et j’en ai profité pour passer autant au double fond (2 soirées) qu’au Mayette. Au double fond j’ai avant tout été séduit par les charmantes serveuses (bah oui faut bien le reconnaitre…) ensuite j’ai eu droit à un premier contact avec Jean-Pierre Crispon venu à notre table faire 2 petits tours superbes. Ensuite deuxième soirée pour assister au spectacle de Philippe. Tout simplement extraordinaire!!! Humour, rêve, (argent ;-))… Tout y est! Il était abordable aussi pour discuter à la fin.
    Ensuite pour se qui est du Mayette… L’ambiance était tout aussi génial avec quelques conseils qui m’ont été donnés. Merci à vous aussi.
    Je suis content d’avoir pu y venir et peut-etre qu’une prochaine fois je saurai passer lors d’une présence également de Dominique et Alexandra :-)
    Merci encore à toute l’équipe. Restez tel que vous êtes.

  29. Jonathan Zerdoun

    Bonjour Dominique,
    Nous avons réservé nos places pour le 30/09, pressé d’enfin pouvoir vous rencontrer!
    Toujours intéressé par le monde de l’illusion, ce n’est que lorsque je vous ai découvert qu’une page essentielle de ma vie s’est tournée!
    Ainsi vous êtes le professeur que j’aurai aimé avoir pendant mes années d’études!
    Un grand merci pour votre œuvre et votre manière de nous « éduquer » magiquement.
    Je suis magicien grâce a vous, avec un peu de chance et de persévérance j’arriverai peut être a ne vivre que de cette merveilleuse passion qui fait briller tant d’étoiles dans les yeux de nos invités!
    A l’instar de vos hommages pour d’illustres magiciens tel que Kraps, Vernon, ou encore Goshman, je n’hésiterai pas, de mon coté, a rendre hommage a Dominique et Alexandra Duvivier.
    A très bientot en Vrai!
    Cordialement

  30. MightyJoe

    Bien le bonsoir à tous!
    Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’ai reçu un cadeau dont je ne pouvais que rêver: une soirée au double fond lors du spectacle de ce vendredi 07 octobre :-D
    Suis tellement heureux qu’il fallait que je le dise ^^
    Au plaisir de vous voir en vrai
    Amicalement

  31. sylvain

    bonsoir
    je découvre ce blog qui me donne l’occasion de pouvoir vous dire a quel point je suis émerveillé par ce que vous faites… pratiquant un peu la magie, je retombe en enfance devant vos tours… et me laisse transporter vers une autre planete…
    d’origine marseillaise, je prevois de venir au double fond avant avril et pourquoi pas… me faire dedicacer un jerry’s nugget… (une pale copie.. mais bon… toujours mieux que rien ;-) )
    amicalement
    sylvain

  32. Jeangaël Ferry

    « Pourquoi avons-nous tant de chance? »
    J’aime tellement cette phrase…
    Je viens de finir une chimio et une radiothérapie et je me sens plus heureux et plus vivant que jamais! Je dis aussi…
    « On a que la chance que l’on sait voir… »
    Je viens ce soir, serez-vous là?
    « Le hasard est la forme que prend dieu pour passer incognito. » Cocteau! Connaissez-vous?
    Bien à vous Monsieur,
    Jeangaël

  33. Jean-Roch

    Monsieur Duvivier bonsoir,
    encore un message d’un vieil admirateur, et qui en plus a quelque chose à vous demander (en dernier recours, sinon je n’aurais jamais osé). Je recherche depuis si longtemps sur internet les VHS cartomagie… impossible de les retrouver!
    Je n’ai plus aujourd’hui que « 2001 » et je voudrais tant retrouver ces K7 mythiques qui m’ont fait découvrir la magie. Lors de mon dernier passage au Double-Fond, vous m’aviez conseillé de demander des copies à Mayette. J’ai envoyé un petit message, mais n’ai pas obtenu de réponse.
    Alors voilà.. VOUS êtes ma dernière chance.
    Bien cordialement, Jean-Roch.

  34. Jeannot57

    Bonjour !

    Je tenais à vous remercier pour la superbe soirée de vendredi soir ! Accueil formidable, bonne ambiance, détente et que de rires ! Je ne m’attendais pas à cela ! Cela fait plusieurs années que je tenais à vous voir en vrai et c’était magique à tout point de vue !
    Le hasard, c’est vous. Et le hasard ne fait pas que de bonnes choses, il en fait aussi d’excellentes !
    Votre hommage à Jackson était très réussi !
    En fait, on se laisse emporter dans le spectacle, dans l’histoire et l’imaginaire.

    Je n’ai qu’une envie, c’est revenir !

    Merci à tout votre staff également pour l’accueil chaleureux, ainsi qu’à M. De Perthuis pour ses divinations de cartes ! :)

    Mon séjour à Paris aura été très court, mais j’ai adoré !

    MERCI !!

  35. Loic

    Bonjour monsieur duvivier
    Est ce qu’il y a encore moyen de visionner vos anciens passages à la télévision ?
    Amicalement,Loic

    1. Dominique Duvivier

      Oui bien sûr ! Si j’ai le temps un de ces quatre, je les mettrai sur mon blog
      Amitié

  36. Pascal

    Bonjour :)

    Mon épouse (le futur bambin) et moi seront au double fond pour une des soirées « Show bouillant » ce 9 novembre, je suis votre actualité depuis pas mal de temps et pratique de plus en plus …

    C’est marrant comme on a l’impression (je suppose ne pas être le seul) de connaitre les gens à force de visualiser les dvd (Vous, Alexandra) et autres publications alors que vous, vous ne nous connaissez pas :)

    Enfin j’espère pouvoir remédier à celà vendredi et nous nous réjouissons de passer une bonne soirée :)

    Bonne continuation et au plaisir.

    Pascal-Stephanie (Bel.)

  37. MOREAU chantal

    Bonjour, il y a 1 h , je ne vous connaissais pas.. je vous ai vu sur fr3, les grands du rire, je suis une adepte de la magie, restée une enfant grâce à elle….et vous m’avez touchée, alors je suis allée sur internet pour en savoir un peu plus, j’avais comme une certitude d’y trouver quelque chose… et je suis allée sur votre blog… vos mots pour mettre du baume sur nos maux…. merci merci, je vis en Dordogne, à la campagne, je suis écrivain public, j’ai 61 ans et je le promets mon prochain voyage à la capitale sera pour le « double fond »…
    Comme le disais Gabin…je sais…..que l’on ne sais jamais….
    Amicalement chantal

  38. Julien MOREAU Magicien

    Un MOREAU de plus se passionne pour la magie ?

  39. Jean - Luc BOUCHER

    Bonjour Monsieur Dominique Duvivier,
    je monte 2 fois par an à Paris mais ne connaissant pas les dates à l’avance, je trouve toujours vos spectacles complets ce qui est une très bonne choses. J’habite Marseille, avez vous l’intention de descendre un jour dans ma ville pour faire un spectacle en Clos-up comme chez vous.
    Salutations JL BOUCHER

    1. Dominique Duvivier

      Désolé ! Ce n’est pas prévu.. Amitiés

  40. Victor

    Monsieur Duvivier,

    votre blog est très… classe, magique,…
    J’aime beaucoup.
    Je prends plaisir à lire vos articles, même si je ne suis pas trop d’accord avec vous sur la recette du tartare… Je suppose que le votre doit être bon. Mais pas meilleur que le mien.

    Bref, je me suis permis de mettre votre blog dans la liste de mes blogs favoris sur mon propre blog : http://magiedevictor.blogspot.fr/

    J’espère que cela ne vous posera pas de problème.

    Si je pouvais mettre aussi en lien le double fond et mayette magie moderne ce serait sympa!

    Bon à un de ces quatre sur un commentaire.

    Victor.
    (Denis Deblevid)

    http://magiedevictor.blogspot.fr/

  41. thomas

    bonjour

    j’ai decouvert sur le dvd hors limite que vous avez été victime d’un infarctus en 2004 lié principalement au tabac

    mon père a lui aussi été touché par un infarctus en 2004 il s’en est sortie mais c’était limite les médecins lui on dit pas de 2ème chance

    il devait arreter le tabac et l’alcool car il en consommait trop et ça tout les jours depuis des années mais mon père têtu comme il était a continuer a boire et fumer en nous le cachant suite a ça mon père a fais un 2ème infarctus en 2006 c’était un samedi matin il s’en allait a sa passion qui est la peche ma mère la retrouver au sol il était deja trop tard a l’arriver du SAMU

    je vous contact pas pour de la pitié mais simplement raconter mon histoire et faire revivre le temps d’un instant un etre proche a qui l’on tiens

    mon dieu que mon père me manque et lors de cette incident mon père était trop jeune pour partir seulement 56ans

    j’espere que certaine personne pourront lire ce message et qui peu servir a certain d’entre vous si jamais dans votre entourage proche quelqu’un est victime d’un infarctus aider le car une aide est très important car si dans ma famille on aurai eu plus de soutien envers mon père a ce moment la car ne sachant pas comment faire a l’époque il serai surement la encore aujourd’hui

    on ne ce rencontrera peu etre jamais mais moi je peu vous voir tout les jours par les dvd que je possede de vous car ma passion a moi c’est la magie

    alors merci d’etre aussi pédagogue de pouvoir m’évader le temps d’un instant me faire rever et rire aussi tout ça grace a vous

    bien a vous Thomas B

  1. Comment apprendre la magie ? – Le Sentier Magique

    […] Le blog de Dominique Duvivier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *