«

»

Mai 28 2012

Non, je n’aime pas…

En début de siècle, il semble qu’il y ait des choses qu’il ne faille pas dire, ou qu’il ne faille pas penser, sous peine de passer pour un fou, ou un ringard, ou un vieux con que sais-je ? Le « politiquement correct » se niche partout.

Par exemple, il se trouve que je n’aime pas voyager… c’est vrai ! C’est mon droit le plus strict, mais c’est dingue : ça ne plaît pas. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Mais, ce qui est sûr, c’est que je m’en fous ! J’ai fait presque le tour du monde et plusieurs fois, mais je continue de ne pas aimer voyager. Un comble, un caprice ? Non. C’est un principe général chez moi : s’évader, pique-niquer, bronzer sur la plage, marcher dans les petits sentiers, gambader dans les champs, se dépenser, respirer le bon air… en résumé, prendre des vacances… eh bien je déteste ! C’est comme ça, ce n’est pas mon truc. Je suis hyper casanier, j’aime plus que tout travailler chez moi, ou tout au plus au Double Fond. Je suis prêt à demander des sommes folles pour ne pas honorer les contrats qui dépassent ma zone acceptable ! (véridique). Cela me fait penser à Gabin qui ne voulait tourner nulle part ailleurs qu’à Paris et à Deauville maximum ! Je n’ai pas son talent, mais j’ai au moins ce point commun avec lui… En vacances ou simplement loin de chez moi, je m’ennuie ferme et très vite. Le dépaysement m’est très difficile. J’aime mes marques, la cuisine que j’aime… Les habitudes quoi ! Et puis je n’aime pas la nature non plus. C’est ainsi ! Je suis un citadin endurci. Un homme qui préfère les salles obscures à la lumière du jour, les tapis de cartes à la verdure. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai beaucoup travaillé dans ma vie, car j’ai toujours préféré bosser que de me promener dans des jardins. Musarder dans les rues de Paris pour acheter des trucs qui vont pouvoir servir en magie à un moment ou à un autre, ça OUI, j’aime bien. Mais pour le reste, contrairement à la plupart, NON, j’aime pas ! Pour moi, c’est une perte de temps. Lorsque je suis contraint de partir quelques temps loin de chez moi, j’emmène encore plus de boulot et je me cloître dès que possible dans ma chambre pour me retrouver un peu dans mon élément… Et quand je peux y garder la semi-obscurité, c’est le kif absolu ! Un vampire réincarné… Qui sait ?

Pour résumer, je suis un tel « fou de magie » que je déteste tout ce qui peut m’en éloigner. J’aime passionnément la magie et tout ce qui peut la faire avancer, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes…. Je suis un vrai compulsif de la magie. Un magiphage quoi ! Enfin, ça, vous l’aviez compris je crois…

8 commentaires

Skip to comment form

  1. Bruno Noulet

    « fou, ringard, vieux con »… ‘que d’éloges dans un monde qui marche sur la tête. le fou ne sait pas qu’il est un fou, et ne peut par conséquent pas l’admettre. la métacognition n’est pas le fort du robo-sapiens et son « politiquement correct », sa « bien-pensance »… sa SOUMISSION, en un mot.

  2. Nicolas

    Même ceux qui aiment voyager (que ce soit souvent ou pas, loin ou pas, longtemps ou pas…) seront d’accord avec toi sur ce point : on n’est jamais mieux que chez soi ! Sa maison, sa « tribu », ses habitudes… Voilà, ça, ce sont des « valeurs refuges » !
    Nous autres magiciens utilisons tellement souvent le mot « routine » sans avoir conscience de son double sens…
    Signé : Un disciple fidèle, éternel amoureux de la magie et des avions, qui aime autant partir que revenir…

  3. Julien Hermant

    À force de trop voyager on à toujours envie de rester chez soi, je pense que c’est le cas de la plupart des gens. J’aurais une question : Je viens de regarder le spectacle « Intimiste » pour la énième fois et je me suis demandé comment est-ce que vous organisiez votre carnet de note. Qu’est-ce que vous y notez principalement ?

  4. Jérémy

    There’s no place like home !!!

  5. olivier

    Bonjour Dominique,

    Je vous invite à découvrir un blog que nous avons créé de manière ludique pour les personnes qui n’aiment pas les voyages.

    C’est un blog participatif et tout le monde peut y laisser ses commentaires, ses photos, ses vidéos.

    Le magazine français GLAMOUR l’a même repris dans sa rubrique meilleur du web mondial :-)

    En espérant vous y retrouver, amicalement,

    Olivier

    http://jaihorreurdesvoyages.tumblr.com/

  6. d'asgard

    Bonsoir, vous êtes au top! Moi aussi j’aime rester sur mon terrirotire….ça fait plaisir de rencontrer des gens qui nous ressemblent sans se demander si on a un souci dans sa tête…Merci pour votre témoignage.

  7. HABIB

    moi c est tout l inverse ;sauf pour le coté citadin .Mais après l essentiel dans une vie c est de s épanouir .BONNE trouvaille magique.

  8. peutetre

    Je pense qu’il y a des gens qui voyagent pour impressionner les autres et leur montrer qu’ils sont des aventuriers en herbe aux autres. Ou pour montrer qu’ils ont les moyens de se payer des billets d’avions cher pour aller très très loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *