«

»

Fév 20 2012

Podcast ou blog ? Les deux !

Bertrand GILLE « J’espère juste que cela ne se fera pas au détriment de ces notes et réflexions écrites. (…) J’ai toujours la (petite) crainte que, pour aller vers le progrès, on passe à des médias moins « pérennes ». Ce qui serait « top » serait que la retranscription écrite du contenu de ce podcast existe en parallèle sur ce blog. »

Je n’aime pas faire une chose qui nuit à une autre, en général ! Et là en particulier, il n’est absolument pas prévu que mon podcast remplace mes publications écrites hebdomadaires. Avec ce podcast, tu devrais simplement découvrir de nouvelles manières d’exprimer les choses, sans pour autant perdre le fil de ce que j’essaie d’exprimer de plusieurs manières différentes sur ce blog depuis  sa création. Tu me diras au fur et  à mesure, mais je reste confiant sur ce sujet !

Amitiés

1 commentaire

  1. Magimix

    Il ne faut clairement pas opposer les deux media.
    Lire un blog n’a rien à voir avec écouter un podcast qui rend compte de l’entretien de D. Duvivier avec son interviewer. Ces moments de philosophie magique et audio, je les écoute dans mon lit, avant de me coucher, l’esprit disponible et serais bien malheureux d’avoir à regarder un écran à ce moment. Qui plus est, avec l’audio on a l’intonation, les temps morts, … la ponctuation orale. Non vraiment, j’adore les podcasts. Et je ne les trouve pas antinomyques des écrits du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *