«

»

Jan 30 2012

Nouvelle rubrique « On m’ a souvent demandé… » : Eric Antoine

Encore une nouvelle rubrique pour ce blog en ce début d’année : « On m’a souvent demandé… ». Eh oui, il y a des sujets avec lesquels on me bassine pas mal : « Mais, alors pourquoi ceci ?… pourquoi cela ?… Et  ça alors, c’est vrai ?… ». SMS, mails, tchats, lettres papier (oui, il y a encore des personnes qui écrivent en vrai), téléphone, « en direct live », porte-voix… Tous les moyens sont bons pour en savoir plus et souvent sur les mêmes sujets ! Alors j’ai pensé qu’une nouvelle rubrique un peu « fourretout » pour répondre à ce besoin pressant d’information ferait bien l’affaire sur ce blog de temps à autre !

Enrichis de ces explications, voici donc le sujet du jour : notre (avec ma fille Alexandra) collaboration avec Eric Antoine. Florilège de « question/réponse » !

  Votre collaboration avec Eric Antoine a commencé quand ?

Eric a eu envie de faire appel à Alexandra et moi pour mettre au point la partie « magie » de ses interventions dans les émissions de Drucker (Vivement Dimanche). Par exemple ses numéros sur les plateaux avec Guillaume Canet, Michel Sardou, Pierre Cardin, Patrick Sébastien, Yannick Noah et dernièrement pour les Fêtes de fin d’année, c’était nous ! Et puis, notre collaboration a tellement bien fonctionné qu’il nous a confié la mise en magie de son nouveau spectacle Mystéric qui a débuté son aventure en septembre 2011 au Petit Montparnasse. Le spectacle a été un triomphe sur Paris (complet de bout en bout et il y a même eu des prolongations jusque fin janvier 2012) et va commencer sa tournée partout en France et ailleurs ! C’est une belle réussite et ça fait drôlement plaisir. Peut-être parce qu’on y est un peu pour quelque chose, mais SURTOUT parce qu’Eric est un artiste génial qui mérite vraiment son succès. Ah oui, j’oubliais ! On a aussi bossé avec lui sur la scène du Double Fond puisque nous l’avons engagé en avril 2011 pour une série de 7 shows inédits, écrits spécialement pour l’occasion : nous nous sommes vraiment super bien éclatés avec lui.

 -Comment il est Eric Antoine ?

Un mec super, sincère, passionné, intelligent, joyeux, gentil, talentueux, positif et qui n’a pas la grosse tête. Quelqu’un qui réconcilie avec le showbiz ! Un mec bien quoi… C’est vraiment super agréable de travailler avec lui.

 -Une anecdote sur lui ?

Il a commencé la magie en venant au Double Fond et ses premiers DVD de magie ont été les miens ! C’est en voyant Gaëtan Bloom, Jean-Jacques Sanvert et moi, qu’il a eu le déclic de faire ce métier. Pas belle la vie ?

2 commentaires

  1. cavaflar

    Merci pour cette nouvelle rubrique….encore encore :)….je trouve magnifique cette expression « mise en magie »…sinon oui, elle est belle la vie !
    amitiés
    Cava

  2. Carl Valentin

    Bonsoir Dominique, quand tu parles de Eric Antoine en disant un mec passionné, je ne pense pas qu’il soit passionné de magie, il se sert de la magie, il n’est pas vraiment magicien et pas non plus humoriste…
    Quand j’ai vu sa vidéo sur youtube « Eric Antoine : 22 tours de magie en 3min !!! » j’ai encore été plus déçu et conforter dans mon opinion que j’ai depuis le début, ce mec se fiche totalement de la magie, il débine même les anneaux chinois ! la honte !!!
    Je ne valide absolument pas ce genre d’artiste ! pour moi cela reste vulgaire et grossier et tellement facile car cela demande en finalité très peu de travail, son numéro 22 tours de magie en 3 min fait un flop ! le public n’est pas mystifié et ne rigole même pas ! quelle tristesse d’en arrivé si bas !
    Carl Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *