«

»

Jan 23 2012

Magicien… et gaucher

Vincent : « Je débute en magie, je suis gaucher et pour mes premiers tours de cartes est il préférable que je travaille en gaucher ou que je m’habitue dés le début à travailler en droitier ? »

 Pour moi (mais ce n’est que mon avis) tu DOIS travailler de ta main agile, c’est-à-dire de ta gauche en l’occurrence. Je considère qu’il est mauvais d’aller à l’encontre du naturel qui est le tien en changeant de main pour travailler la magie. A une époque, on contraignait tous les gauchers à écrire de la main droite dès leur plus jeune âge. Ce fut mon cas et ce fut une catastrophe. Heureusement maintenant cette méthode semble passée de mode… Concernant la magie, je vois les choses de la même façon ! Sois ce que tu es. Certes, pour commencer, le fait d’être gaucher va représenter des difficultés, car toutes les méthodes d’apprentissage sont prévues pour la majorité ambiante : les droitiers. Mais, une fois cette étape surmontée, le fait que tu sois gaucher va même pouvoir être une force supplémentaire par rapport aux droitiers ! Non seulement tu seras plus à l’aise car tu n’es pas allé à l’encontre de ta nature, mais en plus tes gestes de « magicien gaucher » pourront dérouter certains magiciens droitiers habitués aux gestes qui sont les leurs ! A méditer… Bon courage en tous les cas et je te souhaite beaucoup de bonheur avec la magie !

4 commentaires

Skip to comment form

  1. Jeannot57

    Cher Vincent,
    Une petite astuce technique : lorsque tu visionnes une vidéo ‘pour droitier’, le logiciel VLC te permet de « retourner » ta vidéo comme un miroir ! Donc tu vois tout ‘comme un gaucher’ :) Contacte-moi par mail si tu souhaites avoir davantage d’infos.
    Bonne journée !

  2. sylvain

    et puis tu sais, mieux vaut etre gaucher pour suivre les tours de Dominique… je suis droitier et je te raconte pas comme je galere pour evantailler mes dames dans le tour miraculeux de intimiste 1…
    Dominique, n’auriez vous pas une solution ;-)
    (je sais… du boulot!!!!)
    bonne journée

  3. Adonfff

    Bonjour,
    Pour un gaucher, le mieux est d’apprendre les tours et les manips d’un magicien gaucher comme Dominique (série cartomagie année 20XX par exemple).
    [anecdote]
    Naturellement droitier, j’ai appris la cartomagie avec ces livrets.
    Etant flemmard à l’époque, je n’ai pas pris le soin d’inverser les mains comme Dominique le préconisait pour les comptages par exemple.
    Je suis donc devenu gaucher (cartes) à cause de Dominique.
    Il faut bien trouver un responsable;-)
    [/anecdote]
    Bon courage dans l’apprentissage de cet art !

  4. manuel

    alors moi je suis gaucher mais je tiens le jeu de la main gauche (tenue de la donne en main gauche)et aucun problème pour manipuler mais tu as eu des bonne piste dans les autres réponses.
    bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *