«

»

Sep 26 2011

Transmettre son héritage

Mike l’infirmier (au sujet de l’héritage magique transmis à ma fille Alexandra) : « Je pense que les gens qui auront un problème avec cela, ce seront les jaloux. D’ailleurs n’est-ce pas une démarche naturelle de tout père de transmettre à ses enfants? En plus de manière générale, un enfant apprenant avec quelqu’un qui est un maître, part de plus haut, et fera d’autant plus s’élever le niveau de savoir. De toute façon, dés aujourd’hui vous voir œuvrer ensemble, c’est carrément génial ! »


Bizarrement le fait de transmettre à ses enfants est naturel pour certains, mais pas pour tous. Il se trouve que chez nous (les Duvivier) ça se passe comme ça, mais j’ai remarqué que ce n’était pas légion ! Mais j’avoue que ma chance est quand même de pouvoir donner à quelqu’un qui peut recevoir ce que je lui donne et qui se trouve être ma fille. C’est certainement le tour de magie le plus incroyable de tous. Vivre la vie qu’on a choisie et pouvoir transmettre à d’autres. Rien n’est meilleur ! Je suis un homme heureux et je comprends (sans persifler) les haines de certains qui m’envient cette chance qu’ils n’ont pas. Je les plains et je les comprends davantage qu’on ne peut le croire, car je vois chez eux beaucoup de détresse et de souffrance devant les difficulté de la vie : ces désirs qui restent inassouvis, ces envies qui n’aboutissent jamais, ces espoirs qui se perdent petit à petit… ça peut rendre dingue !

2 commentaires

  1. cyril

    bonsoir à vous
    Mais pour une fois je ne suis pas en accord avec vos dires, car pour moi vous ne transmettez pas votre héritage qu’à votre fille (qui pour moi est une grande artiste).
    Mais vous le transmettez à nous tous sans exception, en effet si nous regardons bien grâce aux livres, dvd, cassettes, conférences… vous nous avez transmis une grande part de votre savoir avec autant de passion et de bonheur qu’à votre fille.
    Donc il n’y a pas de raison d’avoir de personne jalouse de l’héritage que vous laissez à votre fille (qui me semble tout à fait logique en terme de démarche).
    Je rajouterai que personne n’est mieux placé que votre fille pour continuer et honorer cet héritage.
    Néants moins je suis jaloux, mais jaloux de ne pas être né à temps pour vous connaitre avant et voir certain ancien ouvrage que vous avez composé.
    Magicalement

  2. Bruno Noulet

    rah, la vie est final’ment pas si mal faite… perso, je suis heureux pour vous… je vous envie un peu :-) mais ne vous jalouse pas au sens péjoratif du terme… je vous envie au sens que vous incarnez une forme d’idéal artistique que je n’atteindrai jamais… après, ma vie me convient très bien jusque pour l’heure :-) des choses font qu’on ne peut pas tous être artistes, dans l' »art » si l’être c’est, à longueur de temps, se dépatouiller dans ce nid de V.I.P.ères… oui, je suis heureux pour vous… je pense que c’est le cas de la grande majorité des admirateurs de votre travail… à qui vous le rendez bien ! j’estime que les autres sont sans doute aveuglés par leur jalousie, oui… leur aigreur et d’autres choses du genre… donc, … tout va bien : la vie est bien faite. :-) un grand respect de moi à vous, et à toi particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *