«

»

Août 22 2011

Comment donner du bonheur à son public ?

 Julien Hermant : « Comment fait-on pour vraiment créer un lien avec son public ? Quelque chose qui leur donne justement ce bonheur dont vous nous parlez [dans l’émission de radio de France Inter] ? »

Il faut peut-être tout simplement leur montrer que nous sommes heureux, ce qui implique de l’être vraiment dans la vie ! Transmettre du bonheur passe par le vrai, je pense ! On me trouve souvent incroyablement à l’aise sur scène, à plaisanter avec le public etc., mais je ne suis que dans mon personnage, créé pour la circonstance ! Grâce à mon scénario, je crée une histoire et des situations (cocasses la plupart du temps !) qui me permettent d’emmener littéralement le public dans mon monde… et c’est ce qu’il adore ! Pouvoir s’évader, entrer dans le monde d’un autre pour oublier le sien, tout en pouvant trouver pour soi-même des pistes positives dans sa propre vie : voici un peu ce qu’un spectateur attend inconsciemment d’un artiste qui se respecte !

2 commentaires

  1. Julien Hermant

    Merci d’avoir répondu à ma question ;)
    Mais j’en aurais une autre maintenant, comment créer son scénario ? Trouver le moyen de mettre bout-à-bout toute les connaissances que l’on possède pour créer quelques choses qui transportera le public et le fasse entré dans notre monde ?

  2. David (Chakkan)

    Il est vrai qu’on a bien souvent plus de répartie au nom du personnage que l’on incarne que lorsqu’on est soit même mis en cause.
    Et même si le personnage ressemble très fort à notre « je », il faut je pense savoir faire le distinguo. En tout cas si j’ai bien compris c’est un joli conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *