«

»

Juin 27 2011

« Instant réclame »

Bonjour à tous !

Pour cette semaine, je propose encore une nouvelle rubrique : « Instant réclame » pour vous parler de ces produits que j’affectionne particulièrement et que vous pouvez trouver dans le commerce… Aujourd’hui, il s’agit pour commencer de gourmandises sucrées…

Bon appétit !

Amitiés

Dominique Duvivier

Le « Sablé et chocolat » de la maison Fossier

Je suis un incorrigible gourmand en plus de tous les autres défauts que je thésaurise comme un collectionneur fortuné qui s’adonne en permanence à sa passion ! Ces petits gâteaux, qui viennent directement de Reims juste pour moi (je plaisante mais pas tant que cela !) sont des espèces de choco BN mais de la mort-qui-tue-sa-race : encore tellement meilleurs que c’en est un vrai péché ! Je ne peux en manger trop, alors je me réserve une plage horaire spéciale pour les déguster. Je vous conseille vivement ces petits rectangles ! Vous m’en direz des nouvelles…

Le Cacolac

Depuis l’école communale, époque bénie où l’on donnait ces petites boissons à certaines récréations, je suis devenu accro à ce breuvage. De plus, de mémoire gustative, le goût est resté identique, ce qui me rajeunit à chaque fois que j’en slurpe une bouteille ou deux… Ah, j’oubliais : le Cacolac ne se boit ni au verre ni au goulot. A la paille uniquement !! Que de souvenirs…

Les crêpes dentelle pur beurre « Les délices d’Anaïck »

Pas facile de retrouver la VRAIE crêpe dentelle, celle qu’on mange par petits bouts, en la déchirant morceau par morceau et qu’on absorbe immédiatement comme Gengis Khan (je veux dire à la sauvage, avec le vrai goût de vaincre sa crêpe et pas seulement d’en déguster une !!). La marque « Les délices d’Anaïck », avec son petit nom délicieusement suranné, a ressuscité mes souvenirs d’enfant : je vous garantis, ce sont les vraies ! Allez vite vous procurer ce petit plaisir de la vie et n’oubliez pas que la crêpe dentelle se mange salement car c’est ça qui donne le goût top !

5 commentaires

Skip to comment form

  1. Hervé

    Ha, le cacolac !! Souvenir, souvenir.
    Quant aux crêpes, en bon breton que je suis… Dentelles ou pas…
    Les BN de mon jeune temps était un de mes petits déj préférés mais le goût à changer, non ? Ou c’est moi ? En tous cas je vais tester la maison Fossier (dès que j’en aurai trouvés du moins, ça à l’air mission presqu’impossible)
    Hervé

  2. Bertrand GILLE

    Quel étonnement ce matin en me connectant qu site de Mr Duvivier ! Comment??? De la réclame?
    Du coup de premier abord, j’étais un peu déçu de ne pas y lire une reflexion sur tel ou tel grand magicien, ou d’y lire des réponses à certains des messages de lecteurs de ce blog.
    Mais bon, après tout, pourquoi pas… C’est votre blog après tout et s’il vous prend l’envie de parler de tout à fait aure chose, c’est votre droit ;)
    ça fait « billet d’humeur » et ça colle bien à ce blog.
    Alors… au sujet du cacolac, vous devez savoir que la maison a été rachetée il y a peu (J’avais entendu ça sur « France intox »… C’était resté dans ma mémoire et une rapide recherche dur internet m’a confirmé cela)…
    Du coup, sachez que le gout pourrait ben changer.
    Je cite ce que j’ai pu trouver à ce sujet :
    « Des versions de Cacolac au lait bio, ou au lait de soja pourraient être lancées. Et, par ailleurs, Balarama pourrait fabriquer des barres chocolatées sous la marque Cacolac. »
    En esperant que cette diversification ne signifie pas (ça s’est déjà vu par le passé… pour d’autres marques)un abandon de la recette originale.
    Car en effet, nous sommes nombreux à avoir ce gout si particulier nous faire l’effet des madeleines de Proust…
    :)

  3. MightyJoe

    OOOOOOOH :-O
    Voilà de quoi réveiller mes papilles gustatives. Je connais aucun de ces produits mais je sens que vais devoir faire un tour de l’autre côté de la frontière pour céder au plaisir des petites sucreries bien tentantes :-D
    Une bonne semaine à tous ;-)

  4. cavaflar

    Ah ben ça alors..une chronique du lundi dédiée à ma passion que j’ai à moi et que j’en ai fait mon métier dis donc…la Nutrition !
    Alors je sais pas quand on est magicien professionnel…voire même amateur dans le sens noble du terme ….et qu’on dit à table à la cantonade que l’on est Magicien, s’il y a des poncifs et des réactions toute faites (Pour tout dire, j’arrive pas à le dire encore tant je me sens plutôt mauvais et pas à la hauteur du respect de cet art !!!).(Comment vous faites vous tous ?)
    Mais lorsqu’on est Nutritionniste de profession et de passion et qu’on le dit…on a le droit immédiatement à des trucs du genre… :
    « Ah ben ça… vous allez pas être d’accord avec le dessert !!!… » ou bien « ça c’est INTERDIT non ?»…ou encore « est ce que c’est vrai qu’il faut manger les fruits AVANT le repas ? »
    Pour moi c’est aussi incongru, que de dire » la magie c’est les grandes illusions » , ou « la magie c’est pas les p’tits paquets (comme les pieds…hummm c’est bon ça… !) »
    Bref, comme les magiciens sont parfois vus comme des « houdin « (Tiens Thor a du b’houdin, référence Gotliebienne bien connue !!)( Et là normalement y’a le coup de chapeau qui va avec Houdin), nous sommes vus à ma grande tristesse comme des empêcheurs de baffrer en rond, des donneurs de leçon, des dictateurs de la bouffe ….Alors que pour moi , c’est vraiment tout l’inverse !
    Plutôt que de dire « venez voir chez moi comme c’est vachement bien », c’est redonner à chacun sa liberté, essayer de voir comment est son monde, avec sa vie, son vécu , sa personnalité, ses plaisirs…bref tailler des costards sur mesure et pas du prêt à maigrir !
    Au final, un peu l’inverse de la magie ou on embarque l’autre vers d’autres horizons, avec la Nutrition, on ramène le patient sur SA plage….Bon allez, je sens bien je vous gave…mais que voulez vous la passsssion c’est ça !
    Bonne semaine…merci pour les gâteaux qui on l’air caaaannnnons…j’ai découvert la composition du Cacolac..ça m’ouvre des horizons LOL !!
    j’attends avec impatience la réclame sur la charcutaille!
    Amitiés à tous
    Cavaflar

  5. MightyJoe

    Pour répondre à ta question Cavaflar, pour ma part je le passe aussi sous silence. Je reste encore uniquement sous mon toit familial et c’est avec eux (ma mère, ma soeur et ma nièce) que je teste mes dernières pratiques magiques… Suis encore trop loin que pour pouvoir montrer quelque chose aux autres. J’ose pas non plus…
    Par contre j’ai aucun apriori sur les nutritionistes. Un boulot formidable et d’ailleurs ya du boulot avec moi :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *