«

»

Avr 25 2011

Les 23 ans du Double Fond avec Eric Antoine

Bonjour à tous,

Nous venons de finir un mois de festivités au Double Fond pour fêter nos 23 ans d’existence ! A cette occasion, comme certains le savent, nous avons reçu Eric Antoine pour quelques spectacles et une conférence. Je dois dire que l’ambiance a été particulièrement bonne. Salles archicombles, publics survoltés… Le Double Fond dans toute sa splendeur ! Quel bonheur… Alors j’ai eu envie aujourd’hui de partager avec vous quelques photos souvenir de ces soirées, ainsi qu’un très joli mail que j’ai reçu de la part de Pierre Dez (ou Cavaflar pour les intimes de ce blog !).

Merci à tous pour votre fidélité au Double fond, votre gentillesse, votre soif de partage et d’amour !

Avec toute mon amitié

Dominique Duvivier

PS : merci à Christine Bauzon pour les deux premières photos

Les 23 ans  du Double Fond….

 Merci à vous pour cette magnifique soirée…!

Je lâche le boulot  de bonne heure aujourd’hui, c’est l’anniversaire du Double Fond ..23 ans !…Je prends la moto car j’ai pas du tout envie d’arriver en retard…c’est avril ,mais la vache ça caille, je me suis pas méfié !

Par contre, c’est génial…on se gare juste devant….le temps d’apercevoir à  la terrasse ouverte et chauffé par les trucs a moustiques mais qui chauffent,    mon vieux pote Patrick que j’invite et qui vient pour la première fois au DF… !

Accueil comme d’hab, chaleur et bonne humeur, par JP dit le nain… ! C’est qd même curieux cet endroit  sur terre, ou on a, en permanence, l’impression d’être le bienvenu !   

Apéro au champagne, sauciflard sec, olives vertes et cacahuètes…bref comme à la maison…. !

Apparition d’Alexandra qui passe dire bonjour aux arrivants….good damned je suis coincé..au fond de la terrasse, impossible de lui faire la bise…tant pis, je me rattraperai tout à l’heure… !

Mon fils arrive aussi, je suis heureux de participer  à cet évènement  avec lui…il faut dire que le virus « Duvivier » s’est répandu dans la maison comme le spectre de la grippe porcine dans le cabinet de la Roselyne !

….Ah…ça devient dur pour moi at home… !

Vous savez les habitudes des ados, ça t’empreinte les DVD, ça les remets pas dans les boites….et quand t’en prend une pour dire…: »Tiens ce soir je suis à l’hôtel, je vais me faire tranquille une « école de la magie 4 » »…ben à la place tu trouves un jeu PC ou un film à la con …..Bon la dernière fois, j’ai eu  un super coup de bol, c’était un dvd de Kaamelott, ça vaut pas la magie mais c’est bien quand même…..l’avant dernière fois c’était   Jean Claude Van damme …. Pfffff

Si ça continue, je vais être obligé de faire un système de carte de vidéothèque intra muros !

Ah pis en plus….maintenant quand je leur fais une routine à ces p’tits cons…..ils sourient gentiment, vous savez avec la tête penchée et un air qui dit « mouai c’est bien vieux, mais on a parfaitement vu ta levée double et la carte du dessous du paquet que t’as pas bien dissimulé »…Bref, je vous confirme, il faut vraiment travailler devant la glace désormais…. !

Mais je m’égare, et pas seulement du Nord…bref j’en étais a regretter un bisou d’Alexandra….lorsque le maitre des lieux, le Boss quoi… ! passe aussi dire un petit coucou….Donc chers  amis blogueurs…quand Dominique Duvivier dit dans son Blog :

» Si vous venez, présentez vous et  nous pourrons discuter un peu  en Live »…..et ben…. c’est VRAI  et c’est réalisé sans trucage!!!!

Même du haut de mon âge vénérable, je suis impressionné !…du coup, je débite quelques banalités…il a l’extrême délicatesse et la gentillesse de me faire accroire que ce que je dis est suffisamment intéressant pour qu’il s’attarde…Décidemment j’ai toujours l’impression que cet individu  est vraiment, mais vraiment un homme BIEN…

JP passe ensuite de table en table pour nous régaler  avec des routines de pièces.

Les convives se tex-averysent  gentiment..ce qui en pratique, se traduit par une exorbitation des yeux, un allongement de la langue et un vide mental genre .. »Euh…là, ça rentre pas dans ma réalité »..(C’est beaucoup plus efficace qu’un lifting, je vous garanti !)

Hop Hop hop, on s’installe…enfin ça à l’air rapide comme ça mais non ! Car c’est du boulot de s’installer dans la salle du Double Fond !…heureusement Philippe de Perthuis joue son rôle de GPS à merveille, « après le fauteuil 22, tournez à gauche !….dans 20 cm, préparez vous à longez la banquette…longez !……vous êtes arrivé à destination ! » 

Musique et c’est parti…. entrée en scène d’Alexandra et Dominique. (Je dis que les prénoms maintenant…on sait qui sait n’est ce pas !). 

Et comme toujours ici, LE souci du détail…. il font venir un grand grand mec  avec plein de cheveux (Il a du tout piquer au GPS)..pour épousseter les projecteurs….Pardon….. ? Ah c’est Eric Antoine….ah ben je l’avais pas reconnu de près dis donc !

Disons le tout net, on se rend compte au premier coup d’œil que cet artiste est très ouvert..(Private Joke)…..et qu’indéniablement, il a vraiment, mais vraiment les fils qui se touchent !!

Succession de numéro, d’Eric Antoine, mais aussi d’Alexandra et Dominique qui ont l’élégance de se mettre un peu en retrait (c’est-à-dire que c’est juste magique alors que d’habitude c’est miraculeux)…une façon, j’imagine d’honorer leur invité.

Qui plus est, je me rends compte que Dominique et Alexandra , finalement ,sont AUSSI au spectacle, il y a des vrais sourires d’enfants sur le visage de Dominique et des étincelles dans les yeux d’Alexandra en assistant en live à la perf d’Eric..(La non plus je dis plus le nom !)

De merveilles en merveilles….je retiendrais…

Le numéro d’ultra-séduction à la Maryline mais en plus jolie d’Alexandra….assise sur les genoux d’un spectateur….Il a eu du bol, celui là d’ailleurs ,parce que les tours étant tirés au sort, il aurait pu, à la place, avoir Dominique ou Eric.

Numéro de corde…non, non  pas numéro de corde, chorégraphie de cordes  de Dominique.

Et là….pouf (oui, je fais  très bien la pensée qui revient !), une émotion  qui me ramène plus de trente ans en arrière….elle s’appelait Sophie, j’avais oublié ce moment là…c’est revenu d’un coup…Comment ?..Mais non bande de malades  je l’avais pas ligoté Sophie !!!! C’est la musique qui m’a fait ça !….Une version ultra sympa de ce magnifique morceau qui m’obsède depuis et dont je n’arrive pas à retrouver le nom.

Monsieur Dominique, s’il te plait, tu peux faire quelque chose pour moi ?

Comme c’est une première, les accessoires ne suivent pas toujours et Eric est trahi par un infâme petit pain qui quitte le numéro avant le climax… (C’est comme ça qu’on dit ?)…et là, normalement, le tour devrait être mort et l’artiste un peu …ennuyé non ??…que nenni, Eric est  mort ….mais de rire ,performe et fini en apothéose…ben oui, les gars fallait être là !

Petite pause, escale technique pour les petites prostates, Alexandra prend soin des convives…mais vraiment !….Par exemple, mon fiston… qui a deux mains gauches et dix pouces…. (Je suis pas inquiet, il trouvera avec persévérance quand même une magie qui lui va bien !!)…n’arrivant pas à ouvrir son Icetea..Ben c’est elle qui lui ouvre ET lui sert….. Il pourra quand même dire plus tard, qu’il a été servi par la plus Grande Magicienne du Monde… (Comment ?…ben oui j’en connais qu’une mais bon….Ah je vois vous êtes jaloux parce que j’ai trouvé MA Meilleure Magicienne du Monde…ah ben preum’s ein !!) 

Redescente dans les entrailles du DF pour une causette « genre entre amis »…..On s’aperçoit qu’Eric n’est pas QUE déglingué…il  parle avec chaleur, enthousiasme de ce métier avec des buts et une volonté de l’amener au plus haut , tout comme  ces voisins et voisines Dom et Alex (je fais de plus en plus court !)

La convivialité est de mise, on sent une vraie envie de partage !

(…) Evidemment, on a soufflé les bougies…. tous ensembles…avec un gros gâteau..C’était beau !…Dominique a demandé qu’on fasse un vœu ensemble …..Pour la puissance… et BIEN SUR on a tous souhaité la paix  et l’amour sur la terre dans un monde magique !…(.ben, quoi on peut rêver… !.)

Enfin, nous sommes reparti, le bonheur dans le cœur…il faisait même plus froid sur la moto malgré l’heure tardive…à mon arrivée, un petit message de mon fiston….( J’ai eu encore plus chaud au cœur ! C’est rare qu’il smeusse !)

« Merci ,beaucoup, j’ai passé une super soirée ! »…

Ben voilà, c’est transmis à qui de droit !

Cavaflar

10 commentaires

Skip to comment form

  1. lamande christophe

    Bonjour,
    Merci pour ce commentaire quasi interactif !
    Ma compagne et moi seont au double fond le vendredi 03 juin après s’y être désaltéré plusieurs fois en terrasse, et parlé manipulations de cartes avec JP Crispon à propos du bouquin sur les cartes de Cir et Nops, publié il y a bien longtemps par JP Hornecker.
    Cordialement,
    Chris

  2. Bruno Noulet

    Un super anniversaire au Double Fond, un lieu unique et formidable… qui a vu passer les + grands magiciens du monde pour notre bonheur, notre emerveillement, et tout et tout… merci à Dominique Dominique Duvivier et à toute l’équipe. Votre apport à la magie en France est inestimable ! Merci encore !!!

  3. Hugo

    Une soirée magnifique… depuis le temps que je voulais allez au Double fond pour pouvoir rencontrer Dominique et Alexandra Duvivier ! Cette soirée était magique on peut le dire mais aussi hilarante :) Eric Antoine est un personnage bouré d’humour avec des tours sublime tout au long de la soirée (cartes, gobelet, mentalisme ou même économe :D) Merci encore a vous trois pour ce spectacle !! Hugo
    PS: La Jerry’s Nugget dédicacée par Dominique Duviver est déjà encadrée ;)

  4. Nilton

    C’est là que je me dit: « arrrffff, ce que j’ai loupé!!!! »
    Les photos de la soiréé donne vraiment envie…
    Mais c’est pas grave je me rattraperai!

  5. superdesch

    Tout est dit…
    Que du bonheur d’être présent pour la dernière et découvrir mystéric jouer les intimistes à sa sauce….et la salle se souviendra de ses sauces!
    Moi aussi je mets l’accent sur la convivialité du lieu qui permet toujours de partager avec des gens venus de toute la France et par moment même au delà. Un grand merci à toute l’équipe qui reçoit chaleureusement et bien sur à Alexandra et Dominique qui savent avoir le petit geste d’attention ou partager quelques propos au delà de la magie.

  6. Cavaflar-Junior

    Eh eh et la personne qui à écrit se petit mail… Enfin petit… Le machin fait quand même deux pages, mais ça reste beau, c’est MON papa!! Oui je suis le fils de Cavaflar, ça fais un choc je sais… Tout ça pour dire que je n’ai pas vu le spectacle (oui je suis le frère de l’autre fils qui est venu… Le deuxième arrivant quoi!) je disais donc ne pas avoir vu le spectacle, oui on monte pas à quatre sur la moto… On a déjà essayé mais… C’est pas facile (Attention: Humour). Et quand mon père nous parle de ce spectacle, on sent que c’était merveilleux… il a un grand sourire au lèvres, il regarde le ciel se remémorant tout ces moments… Donc même sans le voir je sais que c’était bien! Merci les Duvivier, et Eric Antoine, notre papa est de bonne humeur, on peut donc lui annoncer nos conneries!! Merci…
    Cavaflar-Junior.
    PS: Pour ceux qui se demandent combien le mail à de points de suspension, j’ai compté il y en a 107!! Et 7 pour moi, oui on aime ça chez nous! ça fais classe!

  7. cavaflar

    Au risque de me répéter…c’était géant!!!..et..je reste toujours avec « ma chanson des cordes » dont je n’ai pas réussi même en fouillant profondémment dans ma mémoire, à retrouver ni le titre ni la version…j’ai pas eu le temps de dégainer Shazam Lol…si quelqu’un(e) peut faire qq chose pour moi ce serait super sympa!
    Bien amicalement
    Cavaflar

  8. Bertrand GILLE

    Merci au double-fond (et à travers lui, à Dominique Duvivier et à sa fille) de proposer ce genre de grands et bons moments.
    Bravo à Eric Antoine!
    Il dépoussiére mieux que quiconque et sait donner une sacrée vie à sa magie
    Ce sera sans doute un de mes regrets de l’année. Mais le fait de lire ce compte-rendu nous en donne au moins un bel aperçu. Merci donc à son auteur.

  9. MightyJoe

    Bonsoir à tous.
    Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’être là non plus pour ce moment qui devait etre encore de toute merveille. Avait déjà envie depuis longtemps de passer le bout de mon nez dans cet endroit magique, et bien l’envie ne va qu’en augmentant après de pareil compte rendu de soirée.
    Belgique-Paris n’était pas vraiment si proche qu’il n’y parait, je m’offrirai surement ce trajet un jour.
    Au plaisir de tous vous rencontrer alors.
    Continuer à nous faire rêver :-)

  10. David (Chakkan)

    Wahou !
    Quel beau compte rendu, en effet.
    Moi qui vais passer quelques semaines sur Paris entre mi-juin et fin octobre pour formation pro et qui reve d’aller au double fond, je sens que je risque de sauter le pas… si les réservations ne sont pas trop archi-bookées !
    Dire que j’ai vécu quelques années à Paris, que je ne m’intéressais pas encore à la magie et que je n’ai jamais entendu parler du Double Fond : damned !
    Alors souhaitez moi bonne chance pour les dates, et bon rêve éveillé si j’y arrive ;o)
    Quant au fait de me présenter à Dominique, là je sais même pas encore si j’oserai… Comment ne pas lui servir les habituelles fadaises ? Certains ont le trac devant plein de monde, moi habituellement pas trop quand j’encadre des formations ou des stages, je pensais pas avoir le trac devant UNE personne.
    Alors, à bientôt le Double Fond !
    Et Dominique, si dans votre grand amour des déplacements (oui, je sais que vous aimez beaauuuuucoup voyager – aheum !) vous avez un pied à terre tout trouvé à proximité de Lyon, mon épouse est un divin cordon bleu. Mais je m’égare (de Lyon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *