«

»

Avr 18 2011

Photos de famille : Marie-Christine ma femme


Vous me voyez ci-dessus avec l’amour de ma vie, pour les 18 premières en tout cas : non pas Marie-Christine mais… ma maman à moi ! Eh oui, comme beaucoup de fils avec leur maman chérie, je voulais me marier avec elle et j’étais jaloux de toute personne qui l’approchait (mon père compris). Ma mère était sicilienne, elle m’a donc aimé éperdument, vous l’imaginez et ce fut bien rendu. Cette photo est d’une symbolique hallucinante : ma mère m’emmène à l’église pour me marier avec Marie-Christine qui va « reprendre le flambeau ». Elle n’a aucune amertume car elle voit que ma future femme m’aime au moins autant qu’elle m’aime ! Ma mère et Marie-Christine : deux femmes exceptionnelles qui m’ont donné la vie chacune à leur manière.

Cette fois, je suis avec Marie-Christine. Nous nous sommes connus à 19 ans (en 1969… avouez que c’est une date prédestinée) et mariés l’année suivante en 1970. Sur la photo, vous voyez une petite bougie : nous sommes en train de fêter notre première année de vie commune . Bientôt le mariage…


Devant le parvis de l’Eglise Immaculée-Conception le 30 novembre 1970 à Paris dans le 12ème. Le jour fatidique où beaucoup se demandent s’ils ne sont pas en train de faire la plus grosse erreur de leur vie… Moi, bien au contraire, grâce à cette union, je me sentais enfin devenir quelqu’un, grandi par la force de ce petit bout de femme que j’adore comme au premier jour, 41 ans plus tard !

Ma moitié encore et toujours dans d’autres occasions pour vous montrer sa beauté et sa bienveillance permanente pour un être invivable comme moi. Sans elle je ne serais rien !

Sa force tranquille m’a toujours permis de braver toutes les embuches qui m’ont attendu sur la route de la vie. Mon secret est devant vos yeux !

 J’ai l’air réjoui sur la photo car je viens de faire un tour pour un public d’amis qui avaient souhaité me mettre à contribution ce jour-là… Et cette bonne humeur qui se lit sur mon visage, c’est à Marie-Christine que je la dois. Elle m’a construit, m’a donné confiance en moi, m’a donné l’envie et la chance de m’exprimer à travers la magie. C’est une Sainte, car je peux vous assurer que cela n’a pas été toujours facile, notamment dans les débuts, dans les années 70. Je passais mes jours et mes nuits littéralement à travailler ma magie. Je ne pensais qu’à ça, ne vivait que pour ça et ne rapportait pourtant pas encore vraiment de quoi subvenir aux besoins de notre petite famille… Des temps difficiles qu’elle a traversés avec un courage et un dévouement incroyables. Je lui en suis éternellement reconnaissant.

Mon bonheur a toujours été un don de Dieu pour moi. On m’a donné tellement que je suis sans cesse guidé par l’envie de redonner tout ce que je peux. C’est valable pour mes proches, comme pour mon public, qui sont des ballons d’oxygène que la vie m’offre chaque jour.

10 commentaires

Skip to comment form

  1. cavaflar

    Je ne sais pas qui je préfère Monsieur Duvivier « Magicien » qui parle des Jerry’s et de l’art magique ou Monsieur Duvivier « Humain sur cette planête »….qui parle de lui, de la vie et de l’amour…..!
    Ouais…. si en fait je sais !!!
    Mais je le garde pour moi! :-)
    Très amicalement
    Cavaflar

  2. Carl Valentin

    Bonjour Dominique, très bel hommâge avec ces photos et ton écrit, ma femme aussi me donne beaucoup et me permet d’être dans la magie au quotidien. Que serions nous sans elles….
    Merci pour ce partage
    Carl Valentin

  3. Mathias

    merci a vous de nous montrer grâce à ce blog les différents secrets de votre vie et aussi la muse qui a su par sa présence et son amour vous permettre d’écrire d’aussi beau tour (car je pense peut être à tort que pour écrire, réaliser, mettre en scène il faut être soutenu accompagné et bien dans la vie).
    Si je puis me permettre sur les dernières photos on retrouve les traits d’Alexandra (en Madame Duvivier). Donc pour conclure Alexandra possède la beauté de sa mère le talent de son père et la poésie de ses parents.
    Magicalement

  4. Nilton

    Souvent derrière un grand homme il y a une femme forte et solide qui permet de le maintenir au plus haut!
    J’espère avoir la même chance que vous….

  5. MightyJoe

    Pas grand chose à dire qui n’a déjà été dit.
    Nous faire partager votre bonheur nous prouve bien votre coté humain.
    je vous souhaite en tout cas encore de longues années heureuses ensemble

  6. LE GOFF Hervé

    Mince, je m’absente trois jours et Dominique en profite pour poster un article très émouvant et Mathias me pique l’essentiel de ce que je voulais dire ;-)

  7. Ohdaesu

    Fichtre tout a été dit, j’arrive trop tard :) Il me reste à te que redire combien c’est une très belle histoire que tu nous fait partager ici ! Merci à toi ! Et comme tout magnifique conte de fée il se termine merveilleusement bien ! :)
    Bisous et encore merci :)

  8. felix

    si c’est pas de l’amour ! ….
    plaisir de voir de vraies valeurs défendues au quotidien et mises en pratique dans tous les domaines .
    J’ai eu l’occasion de voir cette belle générosité qui caractérise le clan Duvivier, et j’aime beaucoup.
    un grand Merci pour cette article  » intimiste  » .

  9. Jeannot57

    Encore une fois vous nous apportez le petit « plus » émouvant. Merci !
    Bonnes fêtes de Pâques à vous, à Alexandra et à toute votre équipe !

  10. Bruno Noulet

    « Souvent derrière un grand homme il y a une femme forte et solide qui permet de le maintenir au plus haut! »
    c’est tout à fait ça.
    mes respects totaux à la dynastie ! :-) (nouveau type de formule de politesse 2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *