«

»

Jan 31 2011

Photos souvenirs : les années 80

C’est un peu un patchwork ces photos que ma femme a retrouvées… mais ce n’est pas plus mal car de cette façon les choses viennent un peu au feeling ! 

Ici, c’est en 1976 à Deauville, en vacances comme parfois (c’est très rare, je dois l’avouer car je n’aime pas ça… ), toujours dans les lieux de mon enfance.

Derrière, on aperçoit notre première belle voiture, achetée d’occasion. C’est le voyage inaugural de notre « kiff » du moment, dont nous testons alors le confort ! A l’époque, la couleur grise, « ça le faisait » comme on dit !

Je me regarde sur cette photo et j’ai l’impression d’y voir un inconnu, tellement cela me paraît être une autre vie ! L’âge et certainement les expériences multiples donnent ce sentiment d’avoir vécu mille vies en une seule… Assez troublant et grisant à la fois !

Nous sommes dans le début des années 80 et, comme un bon magicos qui se respecte, je prends la pose avec des cartes pour montrer que je « touche » grave… C’est un ami photographe qui m’avait fait cadeau de quelques clichés professionnels pour que je tente de me vendre davantage… En plus je m’étais coupé les cheveux pour faire plus « respectable », la totale ! C’est un document rare, car, après cette série, je n’ai plus eu souvent envie de faire des photos de travail avec des objets magiques dans les mains. C’est arrivé mais je dois dire que je déteste assez ce genre de photos « clichés » !!!

7 commentaires

Skip to comment form

  1. bruno noulet

    terribles tes propres commentaires. les flashbacks qui pourraient souligner nos contradictions. m’enfin, nous sommes ici dans l’anecdotique, je pense. le second cliché « noeud pap' » n’est justement qu’un instant T dans tout une vie où tu n’as fait que démontrer que tu n’étais pas ce « cliché »… d’ailleurs, sur cette même photo, tes oeils malicieux et un micro-sourire en coin semblent bien signifier que tu ne crois pas vraiment au pouvoir de cette image. elle pourrait presque ressembler à un pied-de-nez… dans tous les cas, elle fait penser à ces CV qu’on ajuste dans le sens de l’entretien (avec la cravate) que l’on sait qu’on va passer avec un éventuel futur employeur : cliché, quoi… ouais.

  2. LE GOFF Hervé

    Hi, hi, ça, j’avoue le coup du noeud pap, ça tue.
    Mais Bruno a raison, il semble que le sujet ne marche pas vraiment dans la combine, un je ne sais quoi de décalé… quand même…
    Hervé

  3. Jean-Do Paoli

    Ben si, il existe réellement Duvivier, il a un passé, y a même des photos. Je dis ça car, après la lecture de « la magie pour les nuls » (bouquin américain dont la version française a été gérée par B Bilis), je me posais la question de savoir s’il n’était pas un personnage de fiction.
    En effet, on ne trouve dans le livre aucune trace du nom « Duvivier » dans la liste des magiciens français (un peu comme si Pelé ou Zidane ne figuraient pas dans un bouquin sur les grands du foot), aucune référence à « Mayette » dans la liste des boutiques de magie, aucune mention de ce site internet…
    Trop fort en escamotage Bilis… mais pas franchement honnête.

  4. superdesch

    Comme quoi , si le noir est devenu une seconde peau, la veste blanche à la Roger Moore était quand même pas mal. Par contre on comprend pourquoi le bleu a rayure n apparait pas dans la garde robe du Double Fond.

  5. MightyJoe

    Souvenir…
    Toujours une belle chose car on ne serait pas là où l’on est actuellement sans cette vie que nous laissons derrière nous.
    Pour la deuxième photo j’aurai presque envie de me la faire dédicacer :-D

  6. Nilton

    Quand on voit vos photos, couleur sépia, ça fait remonter plein de souvenir!!!
    La première photo me fait penser a mon village quand j’étais petit…. Quand a la seconde… je ne sais pas si j’ose… Allez, J’ai cette impression de voir un acteur américain qui jouerais dans la croisière s’amuse(Il faut savoir que pour moi cette série représente les meilleur année de ma petite vie)!…
    Ha…. les année 80, Vitamine, l’école de fans… Bref je serais tenté de dire, le bon vieux temps!
    Merci de nous faire ce petit flash back!

  7. Jeannot57

    D’accord avec toi Paoli. C’est une des raisons pour lesquelles je revends ce livre ;)
    Au fait (et c’est une question sérieuse), pourquoi avoir gardé les cheveux longs ? Ce n’est pas trop compliqué à entretenir ?
    En tout cas, merci de nous faire partager vos souvenirs :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *