«

»

Déc 20 2010

Photos de famille : mes jeunes années

Dominique aux Baléares 17 ans - 1967

Je dois avoir pas plus de 17 ou 18 ans sur cette photo (j’ai toujours fait plus vieux que mon âge)… Période où je me la pète grave ! Je suis aux Baléares et c’est ma copine de l’époque (celle juste avant ma femme Marie-Christine) qui prend la photo du bellâtre ! Je me souviens que quelques heures plus tard je prendrai le bus et que quelqu’un volera mon portefeuille avec tous mes papiers et la thune que je possédais…. J’irai à l’Ambassade de France et connaîtrai Europ Assistance : les joies des voyages et de la vie adulte commençaient… D’ailleurs je n’ai jamais aimé les voyages ! A cette époque je me cherche : j’ai déjà arrêté les études (depuis l’âge de 16 ans) car ce n’était vraiment pas mon truc. Je pratique la magie bien sûr mais pas encore sérieusement. Le vrai déclic n’est venu que quelques années plus tard en 1972. Par contre je pratique énormément l’Aïkido et aussi le bowling, comme un fou ! C’est d’ailleurs lors d’une partie que j’ai rencontré ma future femme… Je gagne un peu ma vie en travaillant comme vendeur chez Inno Passy puis au BHV. Je suis à fond dans ma période Beatles, vous pensez bien ! J’adore danser aussi et je me débrouille plutôt pas mal : je rentre gratos dans les boîtes de nuit car les patrons trouvent que je suis un bon meneur de danse, je mets le feu sur la piste !

Dominique et sa mère 1968

J’ai 21 ans. Je pose avec ma mère et le premier chien que nous venons d’acquérir avec ma femme. Par anticonformisme nous l’avons appelé comme un monarque : Napoléon !  C’est notre première visite avec lui chez ma maman, Cours de Vincennes dans le 12ème arrondissement de Paris. Lieu où j’ai vécu avec mes parents jusqu’au dernier moment avant de me marier en 1970 (un an avant cette photo). Marie-Christine ma femme immortalise la scène. Elle adore faire des photos et des films, une de ses innombrables qualités.

Avec toute mon amitié

Dominique Duvivier

6 commentaires

Skip to comment form

  1. cavaflar

    Mon « café-Duvivier » du lundi matin va se prolonger , je crois ce matin….avec le temps qu’il fait , neige et brouillard (belle chanson au passage!)…ça se bouscule pas à ma porte :-)…J’aime bien la façon , dont vous parlez des votres, et la façon de dire que vous les aimez…ça me rapelle mes lectures de Jeune Homme, des San-Antonio et de l’amour immense qu’il exprimait pour Félicie dans ses polars…Merci pour cette tranche de vie
    Ps: UNe routine de Gobelets avec des boules de bowling….ça le ferait grave non???
    Amitiés
    Cavaflar

  2. LE GOFF Hervé

    L’était pas un peu cabot, ce chien ?
    OK, elle est facile, mais il pose bien, non ?
    Amitié
    Hervé

  3. Jeannot57

    Merci de nous faire partager cette « tranche de vie » ! Vous avez le look ;) La classe !
    Une question au fait… Vous nous parlez souvent de cinéma. Mais qu’en est-il de la musique ? Je sais que vous aimez les Beatles.
    Je pense que la musique est un élément essentiel dans un film et dans un spectacle, car c’est elle qui apporte en partie « l’ambiance » et/ou le rythme. comment orientez-vous vos choix musicaux pour un spectacle ?
    En tant que grand fan de Doors et de Hendrix qui pour moi sont des « faiseurs de miracles » en termes de musique et de paroles, je rêve un jour de présenter un tour de cartes sur fond musical hendrixien. Mais comment ne pas dénaturer le tour ou inversement l’oeuvre musicale et éviter tout hors sujet ?
    Je voulais profiter également de l’occasion pour vous souhaiter à vous, à Alexandra et à toute l’équipe de Mayette et du Double Fond de très bonnes fêtes de Noël et (avec un peu d’avance) plein de bonnes choses pour 2011!

  4. superdesch

    un petit coté Sean Penn sur la première photo

  5. felix

    Souvenirs souvenirs …..
    belle femme, beau chien, bel avenir
    la suite prouve que les options etaient bonnes.
    Bises à Alexandra et bon reveillon a vous tous .
    J’attends mon Noel avec impatience ….
    ( « intimiste » … chut ! )

  6. Nilton

    Bonsoir ou bonjour
    Merci à vous de nous faire partager plusieurs de vos moment de vie!Votre enfance, votre adolescence, votre famille, vos galère aussi mais aussi votre gout « prononcé » pour les grands voyages et du camping!
    Mais merci de nous permettre de mieux comprendre, de mieux cerner votre vision des choses qui font de vous, non seulement un grand maître de magie, mais tous simplement un homme que l’on a envie de découvrir.
    Amicalement,
    Nilton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *