«

»

Jan 25 2010

LA CARTE CAMELEON

Pour varier les plaisirs ensemble, voici une idée marrante qui va consister à essayer de déchiffrer -c’est le cas de le dire- mon écriture assez comment dire… complexe, si on ne la pratique pas quotidiennement. LOL. En gros j’écris comme un cochon pour rester correct !

Mais si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est une occasion différente… Ne dit-on pas que l’on peut mieux connaître une personne par son écriture ? Non ? Ah bon !

Pour donner du piment à la chose, Adeline (qui est une fine « limière » devant l’Eternel) a tenté de retrouver quelque chose de « symbolique » parmi les vieux écrits de votre serviteur.

Il faut préciser que pour ce faire elle a demandé de l’aide à Quoc-Tien Tran (un autre documenté de folie sur tous les domaines magiques) car ce n’est pas évident de retrouver quelque chose de précis dans les archives de mes nombreux courriers et autres prétextes qui m’ont fait écrire des kilomètres de feuillets depuis les temps les plus reculés possibles.

Le document du jour est « La carte caméléon ».

Cela ne nous rajeunit pas les gars( et filles), hein ?

Bonne lecture (si je puis m’exprimer ainsi) !

Bizes affectionnées.

Dominique

P.S. Si vous faites un clic (gauche) sur la photo, vous pourrez l’agrandir et ainsi mieux voir mon écriture illisible.

P.S2 Le texte que vous allez lire a été conçu pour le journal « LE MAGICIEN », ce qui explique le décalage de dates avec le moment de la création du tour…

8 commentaires

Skip to comment form

  1. Nicolas BERNARD

    Merci Dominique pour ce manuscrit. Très intéressant à lire. L’écriture n’est pas si horrible que ça. Je crois bien que j’écris vraiment plus mal encore. Cela m’a surement aidé pour le déchiffrage. En lisant le texte, je me suis rappelé votre passage télé avec Vincent Perot (Attention Magie si je ne m’abuse) où vous aviez réalisé cette routine.
    Vous étiez rendu en 1994 à la 7ème génération, qu’en est-il d’aujourd’hui après 15 ans de magie en plus ?
    Merci encore pour votre partage.

  2. Dominique DUVIVIER

    Il suffit d’avoir vu mon spectacle « IntimisteS », version 2006/2007 et tu vois ce qu’il en est !
    En gros, pour ceux qui ne l’ont pas vu, le tour original durait 7/8mn. La version actuelle est de 16mn. Donc pas mal d’effets en plus et une construction un peu plus élaborée encore par rapport aux autres versions antérieures.
    Voili/voilou.
    Dominique Duvivier

  3. Bruno Noulet

    bonjour,
    j’ai l’ai revu récemment sur le DVD intimiste… et je sais pas… mais je maintiens ce dont on avait déjà parlé il y a des années… à savoir que, SELON MOI – Ô GRAND MOI, ce tour est typiquement le tour qu’il faut faire en suivant la version d’origine à la lettre , rien ajouter, ‘rien enlever… bon, euh, en suivant les update (lol)… c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai jamais fait (mais c’est une autre histoire…) je parle, bien-sûr, surtout du texte… c’est vraiment du Duvivier au sens « grand Duvivier »… je fais toujours les 2 rois rouges, les 4 dames, le biddle trick ou les as gangsters comme je les ai appris (=> à la Duvivier)mais j’parviens à broder autour sans scrupules (il s’agit vraiment de ça)… mais, la carte caméléon, j’ai un tel respect pour l’oeuvre originale, que je ne suis jamais parvenu à y trouver du champ de libre pour y intégrer un bout de moi… ça s’rait comme chanter « Overjoyed » en première partie d’un concert de Stevie Wonder… ahahah… v’là la pluie de tomates mentales…
    yo, A+ ! ;-)

  4. Fabrice

    J’ai aussi Intimiste mais j’ai pas souvenirs avoir vu cette routine dedans … Faut que je regarde le DVD à nouveau !
    Merci pour ce texte même si je pense n’avoir pu lire à peine la moitié lol

  5. Fabrice

    Correction, c’est le spectacle « IntimisteS » et non « Intimiste » qui lui a été commercialisé.
    Je me disais bien je ne l’avais pas vu ce dvd :)
    Je cherche toujours ce jeu sur internet et en boutique … Il se fait désirer !!

  6. michel

    sorry, mais ur un mac les fichiers associés sont illisibles ( juste pour info )

    1. Dominique Duvivier

      Modifié, merci !

  7. fallen

    Bonjour Mr Duvivier je demandais si vous allez réediter se merveilleux tour car j’en suis a regarder mainte et mainte fois pour rassembler « les bonnes cartes » ^^
    Magicalement Fallen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *