«

»

Jan 04 2010

Magiphageuh

Ça fait un peu plus d’une année que nous sommes ensemble (octobre 2008) et je dois dire que tous vos encouragements, vos assiduités à différents niveaux, que ce soit en répondant sur le blog-même, en message privé, mail, courriers anciens (lettres quoi !), tout cela me permet d’avoir envie de continuer nos échanges et m’a donné envie de parler avec vous d’une autre manière. Comme la rubrique du  Cinéphageuh de Christophe Lemaire, dans BRAZIL 2  (un magazine de cinéma) m’intéresse, je tente dans le domaine magique de faire un peu comme lui. Hop, c’est tenté !

Cette façon de parler pourra donner un autre ton à nos échanges entre nous. J’en profite, avec  (cette manière, disais-je) pour démarrer cette nouvelle année 2010.

On devrait pouvoir trouver des biais pour communiquer plus, comme ça se passait à l’époque déjà mathusalémique du site NEOMAGIE dont l’éminence grise était Sébastien Clergue, si ma mémoire est bonne !

Vous pourriez intervenir plus directement en posant une question sur le blog et j’y réponds dans la foulée plutôt que de laisser le blog aux gens qui lisent les blogs et les forums où l’on s’exprime. Pourquoi ne pas faire les deux sur ce blog, hein ? Revenons à Néomagie :

Les questions fusaient chaque jour, voire plusieurs fois par jour et je tentais de répondre du mieux que je pusse, pour parler avec des conjugaisons pas dans mes prix habituels. Mais cette rubrique Magiphageuh me permet tout ou presque alors j’en profite !

Si vous aimez ce ton beaucoup plus décousu et plus « tous azimuts », faites- le moi savoir par les voies citées plus haut et je continuerai sur ce mode de vous discutailler le bout de gras comme ça, ok ?

L’idée sera de le faire de temps en temps, comme le copieur de Brazil 2 (lol).

Je vous encourage à lire cette revue de ciné tout à fait hors normes et surtout pas politiquement correcte mais qui a un ton (tontaine et tonton)  frais et couillu dans ce monde tout lisse où on se fait cirer les pompes à un point qui me fait frémir les coucouniettes tellement ça devient incroyable dans le mauvais sens du mot.

Les trois ou 4 types par exemple qui alimentent un post sur des sites magiques assez Virtuels… pour faire remonter la sauce d’un produit dont tout le monde se fout… sans que personne ne moufte, montre la démarche jusqu’à l’indécence de cette période non bénite du copinage compulsif pour faire aimer coûte que coûte un tour que personne n’achètera, ou pire que quelques-uns prendront pour se dire «  je fais partie de ces gens qui me regarderont un peu puisque j’ai fait comme ils m’ont dit de faire ». A vomir ! 

La tendance magique pour moi est surtout de vous donner le baromètre de mes goûts et dégoûts et de vous donner des pistes sur ce qui m’intéresse ou pas. Manières de vous donner un peu de moi, vu que c’est, je crois, ce que vous voulez.

Je viens par exemple de regarder un reportage sur Michel Bouquet à tomber parterre de bonheur. De l’anti site de magie, je vous dis ! Un comédien, pouah ! qui vit pour son art…

N’importe quoi quand on imagine qu’il ne faut pas « présenter ses tours de magie ». Pas jouer la comédie. Pas scénariser ses routines, vu que la magie semble ne pas être un art pour certains qui parlent de plus en plus sur la toile et font croire à des faibles que la magie a tout dit depuis longtemps. Qu’on ne peut rien inventer en magie (normal puisque ce n’est pas un art). Bah,  lui, Michel Bouquet donne la pêche car lui croit dans des valeurs sublimes du genre qu’il faut vivre la magie (pardon la comédie) chaque seconde depuis le réveil au coucher. Un art de vivre quoi !

Je préfère Bouquet aux branleurs de cartes qui sont tout contents de faire des « SDC » pour s’illusionner eux-mêmes sur des gestes qui devraient faire partie du B.A.BA des techniques pour exprimer autre chose que la technique technicienne. Hop !

Bravo Michel Bouquet, vous m’avez donné de nouvelles cartouches pour emmerder mon prochain, magicien. Ça me rend heureux des trucs comme ça !

Pas d’ennuyer mon prochain  mais d’être encore plus heureux et pourtant je le suis à mort déjà. Merci les autres qui m’ont donné cette vie géniale. Les autres comprenez tout le monde car je fais partie des « gens » qui croient que c’est un tout, notre putain de vie !

Notre Magiphageuh se termine et je vous dis  de faire en sorte de passer un bon début de super année 2010. Ne vous laissez pas trop embarquer par des miroirs aux alouettes magiques, genre des trucs avec des cartes qui traverseraient des Windows, des élastiques sauteurs dans des boîtes de magie pour enfants, des boîtes truquées honteusement pour remplir les poches de quelques avides de gros sous… La liste est trop longue de tous ceux qui vous mettent en garde contre des penseurs de mon genre alors qu’eux radicalisent les rapports entre ceux qui ont le droit de vivre et pas les autres. Grande pantalonnade de voir à quel  point on se moque de nous !

Dieu merci on peut encore parler à mots couverts, juste assez pour pouvoir dire tout ce qu’on veut sans que ce soit répréhensible. Re-hop !!!

Que cette année nous apporte de la confrérie à souhait et c’est grandissime ce qui se passe ici sur ce blog. Des centaines de personnes sont devenues accro (addicted) de ces rubriques et on commence à se défendre ensemble contre le fléau intersidéral ambiant : la connerie et la méchanceté qui va souvent de paire d’une certaine catégorie de confrères.

Merci de me lire et de m’encourager à continuer de ne pas avoir une langue de bois. Dénoncer les cabales et prouver par ma présence-même que tout n’est pas pourri dans ce pays, berceau de notre pote à tous : Robert (Houdin).

Bizes sincères. 20246 Pages vues depuis le début. Pas si mal !!!

J’ai écrit ces lignes dans la nuit du 29 au 30 décembre 2009.

Dominique Duvivier

3 commentaires

  1. Arnaud

    Bravo Dominique, belles idées. OK pour trouver des moyens de communiquer plus sur ce blog. Ce serait certainement moins stérile que les forums spécialisés. Une idée à approfondir d’urgence
    Amitiés
    Arnaud

  2. Bruno Noulet

    [le même sans les fautes ! grrr…]
    ahahah… un bon coup d’gueule pas méchant mais bien piquant… moi qui suivait déjà le fil sur Néomagie (qui permettait une interactivité + grande, en effet…) je n’suis pas certain d’avoir déjà lu des propos de cet acabit… là, ça s’rait COMME SI QU’ON DIRAIT QUE :-) quelquechose avait fait déborder le vase… la vase ? car la plupart de tes aficionados t’apprécient puisque tu ne leur renvoies pas l’image d’un enième autre ringardos… c’qui fait déjà plaiz’ (comme on dit dans le 9-3 yo !) c’est qu’t’envoies un p’tit turbo dès l’début 2010 comme quoi la pêche est constante et bien en place chez toi… c’est cette énergie qui s’émule et stimule qui nous fait du bien a NOUS TOUS, y compris à toi… tout le monde y trouve largement son compte et c’est ça qu’est bon… dans le domaine qui nous intéresse, des gars comme toi, comme tamariz, comme williamson… sont clairement salutaires… alors ok on parle de magie… mais le « fléau intersidéral ambiant » il touche le monde entier… et ce que se passe dans la magie n’est sans doute qu’une incidence de tout le reste… alors, oui, c’est plus trop le moment de se brider la gueule… en fait, j’crois qu’ça l’a jamais été… mais aujourd’hui plus que jamais, disons, alors… et puis merde, quoi… yo !
    mais je te souhaite une année à déchirer l’plafond ! yo ! ;-)

  3. Carl Valentin

    Bonjour Dominique,
    Que des bons souvenirs avec NeoMagie, tellement d’echanges et de conseils…
    Cela me manque.
    Une très bonne année 2010 à toi et tes proches.
    amitiés
    Carl Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *