«

»

Nov 16 2009

La magie est un art si vous le voulez…

Si vous souhaitez montrer que devant vos spectateurs il y a un magicien, un vrai passionné d'illusions, qui aime tellement créer des illusions que ces illusions peuvent être une réalité concrète, que votre amour pour le public est tel que vous sentez que vous avez une quête à mener pour les rendre heureux, l'espace d'un tour… votre magie ne sera pas la même que si vous faites un tour dans une émission pour montrer un tour de cartes de plus dans le but de justifier vos appointements.   

Comment créer autre chose chez un spectateur potentiel qui n'attend de la magie que d'essayer de comprendre comment le puzzle fonctionne ?

Je dis « puzzle » car pour le public de base, la magie n'est qu'un puzzle à résoudre, non ?

C'est à vous de montrer que la magie est un support d'expression comme la peinture ou le cinéma pour dire quelque chose de plus profond que « comment ça marche ? » !!!

 

DBL FOND 22_02_08 (78)

1 commentaire

  1. FredHoulet

    Coucou Dominique,
    pour avoir quelque peu pratiqué auprès de publics de différentes nationalités, je serai tenté de dire que le syndrome du « comment ça marche » est très Français et que nos compatriotes sont peu enclins à se laisser aller à la rêverie propice à la magie, à moins que cela ne soit l’inverse, ou son contraire.
    Mon trio de tête : américains, japonnais, espagnols
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *