«

»

Juil 04 2009

Intimiste I

 par Lolokeken le 8 juillet 2004

J‘avoue qu’au moment où j’écris ces lignes, je n’ai aucune idée précise concernant l’agencement de ce Compte Rendu tellement j’ai de bons souvenirs dans la tête et encore pleins de rêves dans les yeux …

Comment parler du spectacle, de l’endroit magique qu’est le Double Fond, du maître des lieux Dominique Duvivier sans me répéter, pas facile, alors si le coeur vous en dit, faisons ensemble un petit bond en arrière et revenons au Dimanche 04 Juillet 2004, jour de ralliement pour quelques membres de LSP.

 

Après quelques petites présentations, nous décidons tous de nous poser (nous étions une quinzaine) dans un café en attendant l’ouverture du Double Fond afin de faire un peu plus connaissance et, par la même occasion, en profiter pour partager cette passion commune qu’est l’amour de la magie.
Pendant une petite heure, nous avons discuté magie, magie et encore euh … magie !!!

 

15h00 pétantes, le Double Fond ouvre ses portes, et comme je ne veux pas en perdre une miette, je suis au rendez vous, tout le monde est déjà là : Dominique, Alexandra, Adeline, Sophie, Jean Pierre Crispon dit « Le nain » et Philippe de Perthuis.
Les membres de LSP commencent à arriver petit à petit, chacun se présente par son pseudo ce qui est tout de même amusant, le temps de prendre une « kéken » au bar et j’aperçois Alexandra qui commence à faire descendre tout le monde. Bon signe !!

 

Là, je retrouve cette ambiance intimiste (comme quoi le nom du spectacle est bien choisi), dans cet endroit qui respire la magie, là même où nous avions fait la première spéciale LSP avec Dominique Duvivier pour intimiste 2 six mois plus tôt … le pied !!!

Et voilà, nous attendions tous ce moment avec impatience depuis des mois, et nous y sommes. Lumière … c’est parti pour 1 heure 30 de spectacle avec Dominique Duvivier. Tout s’enchaîne crescendo, dans un rythme fou, des routines percutantes avec des effets qui font mal, beaucoup d’humour, bref des années de travail pour un spectacle de toute beauté. Tout est bien pensé, bien orchestré et ça se voit … un triomphe !!!

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques moments forts de cette soirée (il y en a eu beaucoup mais il faut bien faire un choix)…
Tout d’abord Dominique entre en scène, choisi un spectateur, sort une dizaine de mignonnettes d’alcool et lui demande ce qu’il préfère, le spectateur dit la vodka !! Et devinez quoi… Il sort d’un sac : un verre de vodka plein… Le spectateur goutte et il s’agit effectivement de la boisson librement choisie par celui-ci. Fort non ?

Belle entrée en matière, puis nous nous envolons dans le jeu des tricheurs qui englobe toute une séquence de cartes, une sur l’empalmage simple invisible, suivie d’une routine de pièces dans le verre, une routine de carte folle, les anneaux chinois (remplacés pour la circonstance par des épingles à nourrice), une routine de carte folle vraiment dingue, une routine de carte ambitieuse très courte mais qui TUE !!!
Un spectacle 100 % Duvivier (exceptée une routine) où l’on ne s’ennuie pas une minute, on ressort de là sans s’être aperçu que nous venons d’assister à 1h30de magie… C’est dingue !!!
 J’ai recueilli quelques impressions de différents membres LSP sur ce spectacle que je vous livre

 » Une fois de plus Dominique Duvivier nous fait partager un spectacle superbe ou les effets vont crescendo. Un très agréable moment magique. « 
Moukadam


 » Dominique a réussi l’exploit de transformer les minutes en secondes tellement le temps m’a paru court en sa compagnie, j’ai vraiment été bluffé par son talent, sa dextérité, son humour … Bravo Mr Duvivier, vous m’avez fait rêver. « 
Magikart


 » Le week-end du 04 Juillet 2004 a été pour moi ensoleillé quoi qu’en dise météo France. Dominique nous a ouvert les portes de son antre magique. L’équipe du Double Fond nous a accueilli chaleureusement, on se croirait chez soi. Quel bonheur ! Je crois sincèrement que Dominique a découvert ce que signifie le mot Magie et il a généreusement essayé de nous faire découvrir son véritable sens à travers son spectacle Intimiste. Si j’osai je dirai du grand art, allez j’ose !!! Merci Dominique.  » 
Nicolas Bernard

 


 » Je ne vais certainement pas être très original mais je souhaite remercier Dominique et toute l’équipe du Double Fond pour cette journée du 04 Juillet. Non seulement nous avons assisté à un spectacle de haute volée, mais en plus, nous avons eu la possibilité de nous rencontrer  » entre nous « , LSPistes. Comme je l’ai déjà dit, il est vraiment réconfortant de voir qu’une communauté liée par la même passion puisse se rencontrer et échanger en tout quiétude loin des querelles divisantes. Merci pour tout Dominique et merci à tout l’équipe du double Fond.  »
Marquis de Saint Loup


 » Je faisais partie des spectateurs qui avaient eu la chance de voir les premières représentations de ce spectacle en 2001. La journée offerte par Dominique dimanche dernier m’a permis de voir le fruit de nombreuses représentations qui ont contribuées à mûrir le spectacle qui a beaucoup changé et, bien que le premier m’avait déjà laissé un souvenir très positif, celui-ci m’a plu encore bien davantage. Ce premier volet de la série des Intimistes constitue une entrée savoureuse, qui met en appétit pour le second volet, et je n’ai qu’une hâte : assister au dessert, le moins que l’on puisse dire est que ces intimistes ne nous laissent pas sur notre faim. « 
Twins


 » Qui regarde au fond de Paris a le vertige  » (Victor Hugo). Et Paris à son double-fond, alors vous pensez ! Encore une fois tous furent au rendez-vous, réunis avec un même objectif : Rêver. Dans un tourbillon de cartes, de gobelets, de mots et de magie, Dominique et son équipe, nous ont encore enchantés, tant par le talent, que par la gentillesse qui émane du lieu. Pendant une heure et demie la tempête a fait rage, un effet par-ci, un bon mot par-là. Pourtant l’ouragan ne fit aucune victime, mis à part nos esprits embrumés par tant de miracles. Le soir en rentrant chez soi, chacun avait un morceau de soleil dans la tête. Merci !!! Alors permettez-moi d’adapter le grand auteur.  » Qui regarde le double-fond de Paris y trouvera le rêve. « 
Le Girin


Voici quelques commentaires élogieux (désolé il n’y avait aucune personne déçue), je n’ai pas pu tous les mettre malheureusement mais il vous reste toujours le forum de LSP pour donner vos impressions… J’ouvrirai juste une petite parenthèse pour vous dire que j’ai également assisté samedi soir au spectacle ‘seule’ avec Alexandra Duvivier (et oui, ce n’est pas tous les jours que je descend sur Paris).
En résumé : un très beau spectacle qui comporte tous les ingrédients nécessaires pour passer un agréable moment (magie, humour, charme), à voir absolument !!! Vous pouvez d’ailleurs trouver le Compte rendu sur ce site…
Et si vous hésitez encore à aller au Double Fond après tout ça, c’est que l’on ne peut rien faire pour vous !!!

 

 

Le Dimanche 04 juillet étant la dernière représentation du spectacle Intimiste 1, je voulais recueillir quelques impressions de Dominique, voici donc un petit Bonus pour LSP !!!
Petite interview.

Lolo : Bonjour Dominique, et tout d’abord merci beaucoup de nous avoir fait ce cadeau qu’est de jouer spécialement pour LSP le spectacle Intimiste 1. Intimiste 1, ça fait combien de représentations à vue de nez ?

Dominique : Une cinquantaine de fois, à peu près.

Lolo : Pendant combien de temps Intimiste 1 a-t-il été joué ?

Dominique : Une cinquantaine de fois, à peu près. Lol. Un poil plus d’un an.

Lolo : Etait-ce ton premier gros spectacle ?

Dominique : Non, je change de spectacle tous les ans ou presque. Depuis que j’écris des shows je dirais que cela fait une bonne quinzaine de spectacles différents car j’en écrivais avant le Double Fond.

Lolo : Quelles ont été tes motivations pour monter un spectacle comme celui-ci ?

Dominique : Le retour aux sources. J’aime le close-up par-dessus toutes les magies et j’ai senti que c’était le moment d’écrire un spectacle qui serait du close-up mais pour une fois du close-up de scène. Une gageure également. J’ai crû dans le fait que le public était mûr pour assister à du vrai close-up mais dans des conditions « hors normes!!! Je veux dire par là que j’ai pensé que le public allait adhérer à ce nouveau module, étant dans une salle de 50 places… voire beaucoup plus.

Lolo : As-tu pensé à un moment ou un autre que tu allais taper dans le mille avec ce spectacle, je veux dire par là, pensais tu déjà à Intimiste 2,3 et 4 avant même de savoir si le succès allait être au rendez vous ?

Dominique : Non. Je croyais dans l’idée mais je n’avais pas échafaudé de suites au premier Intimiste.

Lolo : As-tu ressenti quelque chose de particulier lors de cette dernière représentation de Intimiste 1 ?

Dominique : Une page qui se tourne définitivement. Un grand ouf!!! J’aime pouvoir passer à autre chose, ayant le sentiment d’avoir assez « joui » de ce que j’ai mis au point. Grâce à vous, dimanche, j’ai eu la sensation d’avoir rempli mon quota. Ce sentiment est extraordinaire pour moi. Merci pour tout cela.

Lolo : Un petit mot pour LSP, une petite info concernant une prochaine rencontre LSP au Double Fond ?

Dominique : Je suis prêt, si tout le monde le veut à réitérer l’expérience l’an prochain avec « TOUS DEBOUT ».
Amitiés. Dominique Duvivier.

Lolokeken , le 08 Juillet 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *