«

»

Juin 15 2009

HUMEUR…

 Il y a souvent des magiciens qui se disent “ close up men ” en opposition avec les magiciens qui se disent "de scène", ou l’inverse. Ces deux groupes se combattent avec véhémence (une copine de longue date) : l’histoire est connue…

 Au sein d’un même groupe (par exemple celui des pro «close-up ») il y a les techniciens (les pro-Marlo) et les pro-Vernon qui s’entre-tuent dialectiquement sur les paternités dans le sens premier du mot (recherche de paternité = recherche du père de la magie).

A mon sens, il n’y a pas de père, mais des pairs (nos pairs).

Il y a  même des prestidigitateurs qui partent en croisade contre les « entertainers » comme si les deux termes s'opposaient. Un artiste ne peut pas être aussi un magicien ? Un comédien (magique) ne peut pas être autant un "magicien" qu'un super technicien de la magie ?

Moi je dis qu'un artiste magicien pratique des techniques de magie mêlées à des techniques de présentation et puis… Zut, flûte (et saperlipopette) !  Ne sommes-nous pas tous sur le même bateau ? N’essayons-nous pas toutes et tous de faire avancer les choses ?!

 

A bientôt

 

Votre dévoué Dominique Duvivier

2 commentaires

  1. cyril

    bonjour
    il est vrai que l’on entend souvent les gens dire j’ai pour « père » intel ou intel, moi même je me complais à dire que j’ai appris avec les DVD et les conf de Dominique DUVIVIER.
    Mais la ou nous convergeons tous quelque sois notre niveau (moi je suis en phase apprentissage depuis l’age de onze ans) c’est que l’on transmet du rêve au gens.
    Et quand on transmet cela, on ce doit d’être tous pareil et tous apporter ce rêve voir même apporter ça pierre au sourire des gens.
    maintenant je n’ai pas la prétention des meilleurs mais ce pour quoi j’adore faire du close-up (et oui je fais pas de scene), c’est justement le rêve…
    magicalement a tous

  2. Hercule

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec Cyril, le plus important c’est le rêve…
    Vivement show bouillant 2009 que je puisse rêver encore…
    En attendant, merci encore M. Duvivier pour cet espace de réflexion et de dialogue où j’apprend beaucoup, et pour vos DVDs et spectacles qui sont des sources intarissables d’idées et de merveilles…
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *