«

»

Mar 30 2009

MAGIE ET TENTATION

Se rendre compte du pouvoir apparent que nous donnent les tours de magie est très grisant. Il est clair que nous passons tous par ces chemins dans les débuts…et puis d’autres y restent toute leur vie !!!

Comme je le dis depuis une trentaine d’années, la magie ne devrait pas être un refuge pour un certain nombre, mais plutôt un moyen de s’exprimer plus efficacement.

Quelqu’un qui se trouve être assez renfermé dans la vie peut choisir la magie comme porte de sortie, au début de sa vie.

Dans certains cas, la démarche est bonne car la magie peut aider à devenir un autre.

Si ce même « renfermé » choisit la prestidigitation et ne fait que perpétuer ses renfermements en la pratiquant… les résultats seront catastrophiques.

Je veux dire le plus gentiment possible, pour ne froisser personne, que ne pas tenter des changements radicaux dans sa personnalité en amont ne fera qu’amplifier les problèmes de communication que nous avions avant de faire de la magie.µ

La magie n’est pas une béquille mais un art à part entière.

La considérer comme un tuteur quelconque ne produira rien de très exceptionnel.

 IMG_3587

Quand on est séduit par la magie à un moment de sa vie, que l’on soit jeune ou moins jeune, on la « croque » à pleine dents, comme une pomme qui ferait envie, sans s’embarrasser de vers éventuels… Image un peu cavalière pour donner une correspondance avec les tours qui nous font envie, comme une belle pomme. Certains tours, voire certains chemins pour arriver à ces tours nous sont interdits, pour des raisons diverses… comme un vers dans une pomme. Cela dit, des personnes peuvent aimer les vers qui se trouvent dans les pommes et partent du principe que ce n’est pas la petite bête qui risque de manger la grosse !!!

Dominique DUVIVIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *