«

»

Fév 09 2009

NOUS AVONS TOUS LE DON DE CREER

Est-on prédestiné à créer ?

La question suppose une fièvre de vaincre certaine, mais dénote aussi une fragilité, liée au besoin de produire rapidement quelque chose de significatif. Il faut « sortir » du carcan, du cercle infernal, qui consiste à vouloir trop vite des résultats probants. Je fais allusion à l’attitude qui consiste à chercher pour chercher… Je crois que nous pouvons être prédestinés à quelque chose, à toute chose même.

Notre background d’être humain (je parle de nos origines post-Cromagniesques), nous a prédisposés à la création sous toutes ses formes. Ne sommes-nous pas dotés, d’entrée de jeu, de la conscience de vivre, de mourir, de rêver, de fantasmer ?

Autant de fonctions que nos cousins les animaux tels que la gazelle, le serpent, le cacatoès… rêveraient d’avoir en eux ? Dans ce cadre j’affirme donc que nous sommes prédestinés à créer. Ensuite vient tout le cortège d’impossibilités que nous avons bâties, pour des raisons très diverses. Ces priorités nous ont empêchés de résoudre d’autres fonctions, qui sont en nous pourtant. Ne croyant pas en nous-mêmes, la plupart du temps, nous avons la fâcheuse tendance de penser que nous ne sommes capables que d’une seule chose, dans une vie complète !!!

Grossière erreur, m’est avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *